facebook alerte-info.com
Le 05 février 2023 à 12h30

Aurélien Giraud, champion du monde : " Je ne vais pas lâcher jusqu'à cette médaille olympique "

19h49 - Champion du monde pour la première fois de sa carrière ce dimanche aux Émirats arabes unis, à un an et demi des JO de Paris, le Lyonnais de 25 ans Aurélien Giraud affirme que ce sacre est « le résultat de beaucoup d'années de travail, de sacrifices, d'acharnement, de grandes batailles contre moi-même ».

19h26 - "MONDIAUX DE CYCLO-CROSS - Le duel que proposent ces deux-là est hors du commun, et dépasse les frontières du cyclo-cross. Mathieu Van der Poel, vainqueur au sprint à Hoogeide ce dimanche devant son rival belge Wout van Aert, n\u0027a pas manqué de le souligner au sortir de sa victoire. \"C\u0027est l\u0027une des trois plus belles victoires de ma carrière\", a-t-il estimé après la course."

17h52 - "En route pour une qualification olympique pour Paris 2024, Aurélien Giraud a frappé un grand coup en devenant le 1er Français champion du monde de skateboard street, dimanche à Sharjah, aux Émirats arabes unis. Une consécration pour le Lyonnais de 25 ans qui fête son tout premier sacre de champion du monde et sa plus grande performance en compétition. Voici le podium des plus beaux runs en images."

16h37 - "Comme prévu, la course élite messieurs des championnats du monde de cyclo-cross s\u0027est jouée entre Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, dimanche à Hoogerheide. Et pendant les dix tours, les deux coureurs ne se sont pas lâchés d\u0027une semelle, jusqu\u0027à l\u0027arrivée qui s\u0027est disputée au sprint avec une cinquième victoire à la clé pour le Néerlandais. Voici en images les temps forts de leur duel."

16h25 - À un an et demi des JO de Paris 2024, le Lyonnais Aurélien Giraud a remporté son tout premier sacre mondial ce dimanche, à Sharjah, aux Émirats arabes unis.

16h24 - "Quel final ! Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert ont offert un grand spectacle dans ce championnat du monde élite messieurs ce dimanche à Hoogerheide. Partis en tête dès le premier tour de course, les coureurs néerlandais et belge se sont suivis à la trace durant les dix boucles jusqu\u0027à l\u0027arrivée qui s\u0027est jouée à la pédale dans les tout derniers mètres... que voici en images : montez le son !"

16h19 - Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté les Mondiaux de cyclo-cross pour la cinquième fois de sa carrière, dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas), à l'issue d'un nouveau duel éblouissant face au Belge Wout van Aert.

16h18 - "MONDIAUX DE CYCLO-CROSS - Ça fait désormais 5-3 pour Mathieu van der Poel face à Wout Van Aert. Le Néerlandais a décroché le cinquième titre de champion du monde de sa carrière en dominant son rival belge au terme d\u0027un duel d\u0027une intensité folle, ce dimanche devant son public, à Hoogerheide. Impressionnant pendant toute la saison, WVA doit donc se contenter de l\u0027argent."

15h25 - "Le championnat du monde de cyclo-cross dimanche à Hoogerheide est le théâtre du duel entre les deux favoris Wout Van Aert et Mathieu Van der Poele. Voici à l\u0027aide d\u0027un drone qui a bien du mal à les suivre les images embarquées du combat entre les deux cyclistes devant le public néerlandais en délire. Comme si vous y étiez !"

14h01 - La Néerlandaise Shirin van Anrooij (21 ans) a décroché le titre arc-en-ciel chez les espoirs aux Mondiaux de cyclo-cross, dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas). Deux Françaises se classent dans le top 6.

13h27 - Auteur d'une course parfaite dimanche aux Mondiaux juniors de cyclo-cross, Léo Bisiaux (17 ans), élève en terminale ES, assure « garder les pieds sur terre » malgré son maillot arc-en-ciel, point d'orgue d'un hiver magnifique.

12h18 - "Cocorico ! Ce dimanche, avant le grand duel entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel à Hoogerheide (Pays-Bas), c\u0027est un Français qui a pris toute la lumière. Grand favori de l\u0027épreuve, Léo Bisiaux est ainsi devenu champion du monde juniors de cyclo-cross, devant Senna Remijn (Pays-Bas) et Yordi Corsus (Belgique). Le dernier titre tricolore dans l\u0027épreuve remontait à Clément Venturini en 2011."

12h18 - "Cocorico ! Ce dimanche, avant le grand duel entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel à Hoogerheide (Pays-Bas), c\u0027est un Français qui a pris toute la lumière. Grand favori de l\u0027épreuve, Léo Bisiaux est ainsi devenu champion du monde juniors de cyclo-cross, devant Senna Remijn (Pays-Bas) et Yordi Corsus (Belgique). Le dernier titre tricolore dans l\u0027épreuve remontait à Clément Venturini en 2011."

11h59 - Léo Bisiaux (17 ans) a réussi une démonstration lors des Mondiaux de cyclo-cross juniors, ce dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas). L'Auvergnat, déjà champion de France et champion d'Europe, est désormais champion du monde.

08h42 - Sacré en 1993, Dominique Arnould est le dernier Français champion du monde de cyclo-cross. Trente ans après, il raconte ses souvenirs, alors que le titre 2023 se joue dimanche.

22h09 - "MONDIAUX - Dimanche à Hoogerheide, on connaîtra le nom du champion du monde de cyclo-cross 2023. Il y a fort à parier que ce soit Van Aert ou Van der Poel… et le premier cité tient la corde, à en croire leurs affrontements cette saison (6-4). Notre consultant Steve Chainel explique en quoi le Belge a été \"un petit cran au-dessus\" jusqu’à cette ultime lutte. Tout, ou presque, plaide pour lui."

Sources

Hashtags