Crédits photo : Le Monde.fr
15h46 - Attentat de la préfecture : Mickaël Harpon « n’aurait jamais dû rester dans un service aussi sensible ». « Il y a eu une accumulation de signes » en amont de la tuerie et une « faillite collective ». https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/02/05/attentat-de-la-prefecture-mickael-harpon-n-aurait-jamais-du-rester-dans-un-service-aussi-sensible_6028521_1653578.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1580916725 …
15h09 - A mi-parcours de ses travaux, la commission d’enquête parlementaire sur l’attentat du 3 octobre juge qu’« il y a eu une accumulation de signes » en amont de la tuerie et met en avant une « faillite collective ».
14h23 - Attaque à la préfecture de police : Mickaël Harpon "n'aurait jamais dû rester dans un service aussi sensible", selon le président de la commission d'enquête https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/attaque-a-la-prefecture-de-police-de-paris/attaque-a-la-prefecture-de-police-l-auteur-n-aurait-jamais-du-rester-dans-un-service-aussi-sensible-selon-le-president-de-la-commission-d-enquete_3813195.html … pic.twitter.com/aYKD1ycY2j
13h58 - Attaque à la préfecture de police de Paris : le fruit d’une «faillite collective» https://l.leparisien.fr/LLR-i
13h45 - Abus sexuels : Gailhaguet s'exprime "Vous ne trouverez jamais mon nom dans des affaires de violences, de maltraitances de l'enfant ou de l’adolescent. Je suis un homme imparfait, mais je suis un homme clean" La26 Notre DIRECT > https://bit.ly/2unNh3j pic.twitter.com/YOPPFh5Rnz
10h00 - D'après le député Eric Ciotti, des "signaux faibles en matière de radicalisation" avaient été "émis à plusieurs reprises".
10h00 - D'après le député Eric Ciotti, des "signaux faibles en matière de radicalisation" avaient été "émis à plusieurs reprises".
09h51 - Éric Ciotti, le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'attaque de la préfecture de police de Paris en octobre, évoque une "faillite collective".
09h50 - Attaque à la préfecture de police : l'auteur "n'aurait jamais dû rester dans un service aussi sensible", selon le président de la commission d'enquête https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/attaque-a-la-prefecture-de-police-de-paris/attaque-a-la-prefecture-de-police-l-auteur-n-aurait-jamais-du-rester-dans-un-service-aussi-sensible-selon-le-president-de-la-commission-d-enquete_3813195.html … pic.twitter.com/8Ap0GHMzM5
08h26 - Depuis l’attaque à la préfecture de police de Paris, perpétrée par Mickaël Harpon, un climat de suspicion pèse sur les agents musulmans ou perçus comme tels. Trois d’entre eux, signalés pour radicalisation, passent ce mercredi en conseil de discipline https://www.liberation.fr/france/2020/02/04/certains-collegues-nous-regardent-en-tant-que-maghrebins-et-non-en-tant-que-policiers_1777255 …