facebook alerte-info.com
Le 05 décembre 2023 à 07h00

Santé : l'Anses alerte sur l'augmentation des intoxications liées au "Sniper", un insecticide contre les punaises de lit pourtant interdit

Santé : l'Anses alerte sur l'augmentation des intoxications liées au "Sniper", un insecticide contre les punaises de lit pourtant interdit

Crédits photo : Ouest France



06h51 - Une étude de l'Anses et des centres antipoison dévoilée mardi 5 décembre 2023 met en garde contre un insecticide utilisé contre les punaises de lit ou encore les cafards alors qu'il n'est plus destiné à un usage ménager depuis 2013. Il contient une substance active classée mortelle par inhalation et toxique par contact avec la peau ou par ingestion.

06h45 - Plus de 200 personnes ont été exposées depuis 2018 au produit SNIPER 1000 EC DDVP –utilisé contre les cafards ou les punaises de lit–, pourtant interdit car contenant du dichlorovol, alerte l'Anses ce mardi.

06h43 - L’Anses a alerté mardi 5 décembre sur les dangers d’un insecticide interdit mais encore utilisé contre les nuisibles comme les punaises de lit ou les cafards. Ce produit, le Sniper 1 000, est à l’origine de troubles neurologiques et d’intoxications parfois mortelles selon une étude.

06h28 - D'après une étude de l'Anses publiée mardi, il s'avère que près de huit personnes sur dix exposées à l'insecticide "Sniper 1000 EC DDVP" présentent des symptômes. Ce produit, utilisé contre les punaises de lit, est interdit à la vente depuis 2013.

Sources

Hashtags