Crédits photo : Ouest France
09h45 - REPORTAGE. Dans plus de 1 300 rassemblements, les participants ont exprime, samedi 5 avril, leur inquietude pour la democratie et les consequences des nouveaux droits de douane.
08h41 - Des critiques de longue date ou de récents désenchantés sont descendus dans les rues contre le locataire de la Maison-Blanche et le patron de Tesla, à travers les États-Unis et à l'étranger, pour exprimer leur mécontentement à l'égard des politiques et des actions de l'administration actuelle.
23h29 - Moins de trois mois après le retour au pouvoir de Donald Trump, dont la politique est très contestée, des manifestations d'ampleur ont lieu à travers les Etats-Unis, et notamment à Washington.
21h06 - Ce samedi 5 avril, derrière le mot d’ordre « Hands Off ! » (« Pas touche ! »), 1 200 manifestations étaient organisées aux États-Unis contre la politique de Donald Trump et les coupes budgétaires drastiques dans les aides sociales, l’éducation ou la recherche.
20h25 - Un des principaux rassemblements se déroule au National Mall, immense esplanade entre le Capitole et l'obélisque du Washington Monument, à quelques encablures de la Maison Blanche.
17h47 - Des milliers d'Américains manifestent samedi aux États-Unis pour dénoncer la politique de l'administration Trump et les coupes budgétaires orchestrées par le milliardaire Elon Musk.
17h47 - Première mobilisation d'ampleur depuis le retour au pouvoir de Donald Trump. Des milliers d'Américains ont manifesté samedi, aux États-Unis, pour dénoncer la politique de la nouvelle administration américaine et les coupes budgétaires orchestrées par le milliardaire Elon Musk.
17h44 - Alors que des manifestations sont prévues dans les 50 États américains, ainsi qu'au Canada et au Mexique, des rassemblements ont eu lieu samedi dans plusieurs capitales européennes pour dénoncer la politique de l'administration Trump.
16h19 - Selon le président américain, les personnes visées par le bombardement étaient des Houthis regroupés pour recevoir des instructions sur une attaque contre des navires américains.
14h08 - Des dizaines de milliers de manifestants sont attendus ce samedi à travers les États-Unis, au Canada, au Mexique, ainsi que dans des pays européens, pour dénoncer les réformes radicales impulsées depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Plus de 1 200 rassemblements sont prévus sur le sol américain.
13h41 - Aux États-Unis, plusieurs organisations de la société civile, dont Women’s March, appellent à des manifestations dans les 50 États américains. Les organisateurs dénoncent ce qu'ils estiment être des attaques contre la démocratie sous la présidence de Donald Trump. Analyse avec notre invité Pierre Gervais, Professeur de civilisation américaine à l'Université Sorbonne Nouvelle, en délégation cette année au CNRS-LARCA.
12h09 - Aux États-Unis, de nombreuses organisations de la société civile, dont Women’s March, appellent à des manifestations dans les 50 États. Les organisateurs dénoncent ce qu'ils considèrent comme des atteintes à la démocratie sous la présidence de Trump. Les précisions de notre correspondant Matthieu Mabin.