facebook alerte-info.com
Le 05 avril 2023 à 15h30

Qualité de l'air dans le métro: le parquet de Paris a ouvert une enquête visant la RATP

Qualité de l'air dans le métro: le parquet de Paris a ouvert une enquête visant la RATP

Crédits photo : Francetv info



18h02 - Depuis mercredi, la RATP fait l'objet d'une enquête du parquet de Paris pour "mise en danger d'autrui et tromperie sur une prestation de services entraînant un danger pour la santé de l'homme". En cause, la qualité de l'air dégradée dans les souterrains du métro. Un problème maintes fois pointé du doigt.

20h34 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire en février visant la RATP, après une plainte déposée par l'association Respire. Son directeur, Tony Renucci, pointe mercredi sur franceinfo, un "défaut de transparence" de la RATP qui a "nié nos mesures".

16h11 - Le parquet de Paris a ouvert une enquete preliminaire en fevrier visant la RATP apres une plainte deposee par l'association Respire en mars 2021,...

16h09 - Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris contre la RATP pour « mise en danger d’autrui » et « tromperie », a indiqué mercredi 5 avril l’association Respire qui avait déposé plainte contre la Régie.

15h42 - Le parquet a confirme l'ouverture d'une enquete pour >

15h42 - Le parquet a confirme l'ouverture d'une enquete pour >

15h31 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête contre la régie des transports parisiens après une plainte de l’association Respire concernant la mauvaise qualité de l’air dans les souterrains du métro.

15h28 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire en février visant la RATP après une plainte déposée par l'association Respire en mars 2021, accusant la Régie de "tromperie et blessures involontaires" en raison d'une qualité de l'air dégradée dans l'enceinte du métro, a indiqué l'association mercredi.

15h20 - Le réseau de transport francilien fait l’objet d’une enquête pour « mise en danger d’autrui » et « tromperie sur une prestation de service entraînant un danger pour la santé de l’homme ». En mars 2021, l’association Respire avait déposé plainte pour la pollution de l’air.

14h00 - L'enquête fait suite à une plainte déposée en mars 2021 par l'association de défense de l'environnement Respire, qui accuse la RATP de ne pas informer correctement ses usagers du niveau de pollution dans le métro.

Sources

Hashtags