Crédits photo : Ouest France
21h07 - Après le chahut à l’Assemblée nationale lors du déclenchement du 49.3 par la Première ministre pour faire passer en force la réforme des retraites, la plus haute instance de l’Assemblée décide ce mercredi de sanctionner des dizaines de députés. De nombreux LFI sont concernés.
20h39 - Près de 80 députés vont être sanctionnés après les débats houleux sur la réforme des retraites qui ont eu lieu à l’Assemblée nationale. Un rappel à l’ordre va notamment être prononcé pour les députés Nupes qui avaient entonné la Marseillaise quand Élisabeth Borne était montée à la tribune pour annoncer le recours au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites.
20h30 - Environ quatre-vingts députés vont être sanctionnés par le bureau de l’Assemblée nationale, selon une annonce de l’instance mercredi 5 avril, pour des comportements « qui dégradent l’image de l’institution ». Plusieurs d’entre eux avaient chanté la Marseillaise lors du déclenchement du 49.3 par Élisabeth Borne pour la réforme des retraites.
20h26 - L’intersyndicale a été reçue ce mercredi 5 avril 2023 par la Première ministre Élisabeth Borne à Matignon, lors d’une réunion qui a abouti, sans surprise, à un échec, tant les divergences sont grandes sur le dossier épineux des retraites. Suivez notre direct.
19h20 - Suivez avec nous en direct toute l'actualité autour de la réforme des retraites. Ce mercredi, l'intersyndicale a été reçue environ une heure à Matignon à la veille de la nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle.