facebook alerte-info.com
Le 05 août 2025 à 16h45

L’entreprise opérant le sous-marin Titan «première» responsable de l’accident, selon les garde-côtes américains

17h20 - L'implosion du submersible Titan avait coûté la vie à cinq personnes lors d'une exploration de l'épave du Titanic en 2023. Selon un rapport des garde-côtes américains, l'entreprise OceanGate est la principale responsable de ce drame.

16h26 - Selon l’enquête menée par l’organisme fédéral, l’implosion qui a coûté la vie à cinq personnes en 2023 est la responsabilité du constructeur du petit submersible et de ses choix contraires aux protocoles de sécurité.

16h16 - En juin 2023, les cinq passagers qui voyageaient à bord du sous-marin ont trouvé la mort à la suite de l'implosion de l'appareil.

16h16 - Cinq personnes avaient embarqué dans ce submersible, dont son concepteur et patron de l'entreprise, pour observer l'épave du Titanic, en juin 2023. Toutes étaient mortes dans l'accident.

16h03 - L’entreprise OceanGate qui avait conçu le sous-marin Titan a été portée responsable de son implosion, coûtant la vie à cinq personnes en juin 2023 lors d’une exploration de l’épave du Titanic. Les garde-côtes ont conclu au « non-respect des protocoles d’ingénierie établis en matière de sécurité », dans un rapport paru mardi 5 août.

Sources

Hashtags