11h09 - L'étau judiciaire s’est brutalement resserré lundi sur l’ex-président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro, assigné à résidence avant même l’issue de son procès pour tentative présumée de coup d’Etat, où il encourt plus de 40 ans de prison. La correspondance de Marine Resse.
11h06 - Le leader d’extrême droite a été sanctionné lundi 4 août par la Cour Suprême pour avoir bravé une interdiction de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Il est actuellement jugé pour tentative présumée de coup d’Etat.
10h27 - Cette décision intervient un mois après que l'ancien président a été assigné à porter un bracelet électronique à la cheville, à se soumettre à un couvre-feu et à respecter des restrictions d'activité dans le cadre d'une procédure judiciaire portant sur un complot présumé de coup d'État.
08h40 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h00 - L'ancien président est accusé de ne pas avoir respecté l'interdiction d'expression sur les réseaux sociaux liée à son procès pour tentative de coup d'Etat.
07h00 - L'ancien président est accusé de ne pas avoir respecté l'interdiction d'expression sur les réseaux sociaux liée à son procès pour tentative de coup d'Etat.
05h23 - Sanctionné pour avoir bravé une interdiction de s’exprimer sur les réseaux sociaux, Jair Bolsonaro a été assigné à résidence, lundi 4 août. L’ancien chef de l’État attendait déjà l’issue de son procès pour tentative présumée de coup d’État, où il encourt plus de quarante ans de prison.
23h53 - Le juge de la Cour suprême brésilienne Alexandre de Moraes a ordonné lundi l'assignation à résidence de l'ex-président Jair Bolsonaro. En cause : des interventions relayées par son camp sur les réseaux sociaux lors de manifestations la veille à travers le pays.
23h53 - Le juge de la Cour suprême brésilienne Alexandre de Moraes a ordonné, lundi, l'assignation à résidence de l'ex-président Jair Bolsonaro. En cause : des interventions relayées par son camp sur les réseaux sociaux lors de manifestations la veille à travers le pays.
23h49 - L'homme politique est accusé de ne pas avoir respecté l'interdiction d'expression sur les réseaux sociaux liée à son procès pour tentative de coup d'Etat.
23h40 - Il est reproché à l'ex-chef d'Etat brésilien le non-respect d'une interdiction d'expression sur les réseaux sociaux liée à son procès pour tentative de coup d'Etat.