08h45 - Des élus démocrates texans ont quitté l’État pour empêcher le vote d’un projet de redécoupage électoral accusé de favoriser Trump. Sans quorum, la session parlementaire a été suspendue
05h20 - Donald Trump a mis la pression aux republicains pour redessiner la carte electorale afin de gagner des sieges a la Chambre en novembre 2026. Les democrates font de la resistance.
02h34 - Au Texas, la chambre basse contrôlée par les républicains a voté lundi 4 août un mandat d’arrêt contre des élus démocrates ayant quitté l’État pour empêcher un vote sur un redécoupage électoral favorable à Donald Trump. Le projet, accusé de « gerrymandering », pourrait offrir cinq sièges supplémentaires aux républicains à la Chambre des représentants.
00h26 - Un projet de loi républicain examiné lundi au Texas vise à redessiner les 38 circonscriptions électorales de cet État américain afin de diluer le vote démocrate et d'offrir cinq sièges supplémentaires à Donald Trump au Congrès en 2026. Les élus démocrates ont décidé dimanche de fuir l'État afin qu'un quorum ne soit pas atteint pour le vote.
00h26 - Un projet de loi républicain examiné lundi au Texas vise à redessiner les 38 circonscriptions électorales de cet État américain afin de diluer le vote démocrate et d'offrir cinq sièges supplémentaires à Donald Trump au Congrès en 2026. Les élus démocrates ont décidé, dimanche, de fuir l'État afin qu'un quorum ne soit pas atteint pour le vote.