Crédits photo : Francetv info
08h10 - Le réseau social TikTok s'est engagé lundi à retirer définitivement de l'UE la fonction controversée de sa nouvelle application TikTok Lite qui récompense le visionnage de vidéos, premier résultat de taille pour la nouvelle législation européenne sur le numérique.
18h00 - Cette fonctionnalité, qui récompense les utilisateurs pour le temps passé devant les écrans, était trés critiquée par Bruxelles. "Nous avons obtenu le retrait définitif du programme de récompenses TikTokLite qui aurait pu avoir des conséquences très addictives", s'est félicité le commissaire européen au Numérique, Thierry Breton sur X.
13h41 - Le réseau social s’est engagé à supprimer définitivement en Europe la fonction de sa nouvelle application TikTok Lite, récompensant les utilisateurs pour le temps passé devant les écrans, a annoncé ce lundi 5 août la Commission européenne. Elle était jusqu’ici seulement suspendue.
13h15 - Le réseau social avait mis en place une fonctionnalité qui récompensait les utilisateurs pour le temps passé devant ses vidéos, critiquée par Bruxelles pour la dépendance qu'elle pouvait induire.
12h57 - Le réseau social TikTok va retirer définitivement de l’UE la fonction de « récompense » de sa nouvelle application TikTok Lite, a annoncé lundi 5 août la Commission européenne. Ce système très controversé récompense les utilisateurs pour le temps passé devant les écrans.