Crédits photo : Francetv info
20h39 - Les troupes de Moscou sont à l'attaque depuis plusieurs semaines dans cette région, contrairement au front Sud, où elles se défendent face une contre-offensive ukrainienne.
16h52 - A la fois proche de Moscou et de Washington, l'Arabie saoudite accueille ce samedi une réunion sur l'Ukraine qui reconnaît "nombreux désaccords" et s'attend à des discussions "pas faciles". La réunion a démarré dans l'après-midi selon des diplomates et doit réunir près d'une quarantaine de pays, à l'exclusion de la Russie.
16h45 - Les troupes de Moscou sont à l'attaque depuis plusieurs semaines dans cette région, contrairement au front Sud, où elles se défendent face une contre-offensive ukrainienne.
16h32 - Cette rencontre, prévue pendant deux jours à Jeddah, sera l'occasion pour Kiev de défendre son plan de paix, devant des pays qui ne l'ont jamais soutenu jusqu'ici.
14h07 - La circulation sur ce pont stratégique reliant la Crimée à la Russie a été brièvement interrompue pendant trois heures avant de reprendre tôt samedi matin.
12h38 - L'Arabie saoudite accueille samedi une reunion sur l'Ukraine avec des representants des puissances emergentes et de pays occidentaux, une nouvelle...
12h38 - L'Arabie saoudite, en quete d'influence mondiale, accueille samedi une reunion sur l'Ukraine qui reconnait "nombreux desaccords" et s'attend a des...
12h38 - L'Arabie saoudite, en quete d'influence mondiale, a accueilli samedi une reunion sur l'Ukraine qui avait predit des discussions "pas faciles", selon...
11h37 - Au 528e jour de l'invasion russe, un pétrolier russe a été touché durant la nuit de vendredi à samedi par un drone ukrainien dans le détroit de Kertch, interrompant brièvement le trafic sur le pont stratégique reliant la Crimée à la Russie dans un contexte de tensions croissantes en mer Noire.
11h05 - Le «SIG», un navire-citerne russe, a été touché dans la nuit de vendredi à ce samedi 5 août, dans le détroit de Kertch. Le trafic routier a été interrompu quelques heures sur le pont reliant la Crimée à la Russie.
11h05 - Le «SIG», un navire-citerne russe, a été touché dans la nuit de vendredi à ce samedi 5 août, dans le détroit de Kertch. Le trafic routier a été interrompu quelques heures sur le pont reliant la Crimée à la Russie.
09h56 - L'Arabie Saoudite accueille ce week-end une réunion sur l'Ukraine à Jeddah, où des conseillers à la sécurité nationale etd'autres hauts fonctionnaires d'une quarantaine de pays sont attendus. Les diplomates ukrainiens et occidentaux espèrent que la réunion, à laquelle ne participe pas la Russie, aboutira à un consensus sur les principes clés d'un futur accord de paix.
09h56 - L'Arabie Saoudite accueille ce week-end une réunion sur l'Ukraine à Jeddah, où des conseillers à la sécurité nationale et d'autres hauts fonctionnaires d'une quarantaine de pays sont attendus. Les diplomates ukrainiens et occidentaux espèrent que ce sommet, auquel ne participe pas la Russie, aboutira à un consensus sur les principes clés d'un futur accord de paix.
08h25 - Un petrolier russe a par ailleurs ete touche, dans la nuit de vendredi a samedi, par des drones ukrainiens dans le detroit de Kertch.
08h15 - De son côté, la Russie assure avoir repoussé une tentative ukrainienne ayant impliqué "deux bateaux sans équipage" contre cette base.
08h08 - Le port saoudien de Djedda accueille ce samedi 5 août des pourparlers destinés à discuter des moyens de promouvoir la paix en Ukraine. Cette réunion, à laquelle la Russie ne participera pas, marque néanmoins une nouvelle étape dans le rôle de médiation que le royaume saoudien entend jouer désormais.
07h19 - Une trentaine de pays émergents et occidentaux se réunissent à Djeddah samedi et dimanche pour évoquer un futur plan de paix entre Kiev et Moscou.
07h16 - Un tanker russe a été touché par des drones ukrainiens dans le détroit de Kertch, ont indiqué samedi des médias russes, dans un contexte de tensions croissantes en mer Noire. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.
15h19 - Un petrolier russe a ete touche durant la nuit de vendredi a samedi par un drone ukrainien dans le detroit de Kertch, interrompant brievement le...
15h16 - Des drones navals ont vise ce vendredi une base du sud-ouest du territoire russe. Une operation des forces armees ukrainiennes faite a l'aide de >.
14h53 - C'est un grand port pétrolier et terminus d'un oléoduc des champs pétrolifères de l'ouest du Kazakhstan et des régions russes situées au nord de la mer Caspienne.
07h51 - L'armée ukrainienne a mené une attaque en mer Noire contre la base navale de Novorossiisk à l'aide de deux drones maritimes, lesquels ont été détruits, a déclaré vendredi le ministère russe de la Défense. Les services de sécurité ukrainiens ont indiqué que cette attaque était "réussie". Par ailleurs, l'opposant russe Alexeï Navalny, déjà incarcéré, a été condamné à 19 années de prison supplémentaires pour "extrémisme". Retrouvez le fil du 4 août.