facebook alerte-info.com
Le 05 août 2023 à 23h00

Guerre en Ukraine : les ressources militaires ukrainiennes sont «quasiment épuisées», selon Moscou

Guerre en Ukraine : les ressources militaires ukrainiennes sont «quasiment épuisées», selon Moscou

Crédits photo : Francetv info



16h47 - Le ministère russe de la Défense déclare que le « complexe militaro-industriel de l’Ukraine » aurait subi des dommages « significatifs ».

16h04 - L'Ukraine a de son côté assuré avoir abattu 16 des 28 missiles tirés dans la nuit de lundi à mardi par l'armée russe.

12h00 - Au 538e jour de l'invasion russe en Ukraine, le ministre russe de la Défense a estimé mardi que les ressources de l'armée ukrainienne étaient "quasiment épuisées", au moment où Kiev mène depuis juin une contre-offensive pour reprendre les territoires occupés par Moscou. Dans le même temps, deux villes ukrainiennes ont été visées par des frappes nocturnes russes.

10h49 - Plusieurs personnes sont mortes dans des frappes qui ont visé l’ouest de l’Ukraine, mardi 15 août. Selon le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, les ressources de l’armée ukrainienne seraient « quasiment épuisées ».

07h34 - Kiev affirme avoir intercepte la totalite des drones et missiles envoyes par la Russie pour frapper la ville portuaire d'Odessa.

18h05 - Depuis l'invasion russe de l'Ukraine, les conséquences dramatiques de la guerre continuent de frapper de plein fouet les enfants.

12h36 - Un navire de guerre russe a procédé à des tirs de sommation sur un cargo qui se dirigeait vers le port d’Izmaïl situé dans le sud de l’Ukraine. Après inspection par des militaires russes, le navire a été autorisé à poursuivre sa route.

11h36 - Un bombardement russe dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a causé la mort de six personnes, dont un nourrisson, ce dimanche 13 août 2023, a annoncé Kiev.

11h13 - Un nourrisson de 23 jours fait partie des victimes.

07h29 - Six personnes ont été tuées, dont un nourrisson, lors d'un bombardement russe sur la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé le gouvernement de Kiev. Dans la région de Belgorod, les systèmes de défense aérienne russes ont détruit un véhicule aérien sans pilote lancé par l'Ukraine. Voici le fil du 13 août.

21h51 - Deux attaques de missiles ukrainiennes ont été déjouées samedi au-dessus du pont stratégique qui relie la Russie à la péninsule annexée de Crimée, ont annoncé les autorités locales et l'armée russe.

16h07 - Selon le ministère de la Défense russe, ces missiles ont été interceptés par les troupes de Moscou et n'ont fait ni blessés, ni dégâts.

15h46 - L'Église orthodoxe russe n'hésite pas à prendre des mesures disciplinaires, voire à révoquer les prêtres russes qui militent en faveur de la paix en Ukraine.

14h13 - Le pont de Crimée a de nouveau été visé par une attaque ukrainienne, ce samedi 12 août 2023. L’infrastructure n’aurait subi aucun dégât selon le ministère russe de la Défense et les autorités locales.

08h31 - Moscou aurait dejoue une nouvelle attaque de la part de Kiev. La peninsule occupee de Crimee etait a nouveau la cible de la contre-offensive.

07h49 - Deux missiles ukrainiens ont été abattus par la défense antiaérienne russe au-dessus du pont de Crimée, sans faire de dégâts selon Moscou. Tandis que l'armée russe dit avoir "amélioré" ses positions dans le nord-est de l'Ukraine, au sud, le ministère russe de la Défense a affirmé tôt samedi avoir déjoué une tentative d'attaque de vingt drones ukrainiens ciblant des objectifs sur la péninsule de Crimée. Voici le fil du 12 août.

19h56 - L’armée russe indique poursuivre sa progression dans le Nord-Est, dans le secteur de Koupiansk en « améliorant » ses positions. Loin de la ligne de front, plusieurs missiles hypersoniques russes frappent l’ouest de l’Ukraine. Dans un message Telegram, Volodymyr Zelensky annonce le limogeage de l’ensemble des responsables régionaux du recrutement. Le point sur la situation ce vendredi 11 août 2023.

16h06 - La Russie est à l'offensive dans le nord-est de l'Ukraine où elle dit avoir "amélioré" ses positions. Cela a poussé la veille les autorités locales à procéder à des évacuations de civils dans 37 localités du district de Koupiansk. En parallèle, Volodymyr Zelensky a limogé tous les responsables régionaux du recrutement militaire pour cause de corruption.

14h16 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a limogé vendredi 11 août tous les chefs régionaux de la conscription militaire, avec pour objectif de déraciner un système de corruption permettant aux conscrits d’éviter le service militaire. L’armée russe continue à avancer dans le nord-est de l’Ukraine.

13h29 - Une frappe russe sur Zaporijjia a fait un mort et 14 blessés, vendredi 11 août. L’armée russe a affirmé vendredi avoir de nouveau « amélioré » ses positions dans le nord-est de l’Ukraine.

11h43 - Le président américain Joe Biden a demandé jeudi 10 août au Congrès de voter 13 milliards de dollars d’aide supplémentaire pour des dépenses militaires liées à l’Ukraine. Une frappe russe sur Zaporijjia a fait un mort et 14 blessés.

11h11 - L'appareil s'est écrasé "sans faire de dégâts importants", a annoncé le maire de la capitale, Sergueï Sobianine.

11h11 - L'appareil s'est écrasé "sans faire de dégâts importants", a annoncé le maire de la capitale, Sergueï Sobianine.

07h50 - La rentrée scolaire russe s’accompagnera de la parution d’un tout nouveau manuel d’histoire destiné aux lycéens. Les extraits consultés par «CheckNews» glorifient la Russie ou diabolisent l’Ukraine, et plus largement l’Occident.

06h11 - C'est la deuxième frappe en deux jours qui touche cette ville du sud du pays.

23h28 - La capitale régionale avait déjà été visée la veille. Plusieurs bâtiments ont été endommagés.

22h26 - La ville de Zaporijjia a de nouveau ete frappee, ce jeudi, par un missile russe, faisant un mort et un blesse, selon les autorites ukrainiennes.

20h15 - La capitale régionale avait déjà été visée la veille. Plusieurs bâtiments ont été endommagés.

20h01 - L’armée ukrainienne a fait état d’une situation « difficile » dans le secteur de Koupiansk, situé dans le nord-est de l’Ukraine, où les autorités ont procédé à des évacuations de civils après une offensive des troupes russes. De son côté, le Kremlin a affirmé avoir abattu 13 drones qui se dirigeaient vers Moscou. On fait le point sur les informations à retenir de ce conflit ce jeudi 10 août 2023.

19h39 - Une double frappe de missiles russes à quelques dizaines de minutes d’écart a visé, lundi 7 août, un quartier résidentiel de Pokrovsk, en Ukraine. Une pratique déjà employée en Syrie, qui a pour objectif de blesser ou tuer les secours.

17h44 - Les forces de Moscou ont affirmé jeudi avoir "amélioré leurs positions" dans le Nord-Est de l'Ukraine, zone où elle est à l'offensive depuis plusieurs semaines et d'où l'occupation russe avait été chassée il y un an.

17h22 - Au total, 37 communes de la région de Kharkiv sont concernées par un ordre d’évacuation face à l’avancée de l’armée russe, qui affirme avoir «amélioré» ses positions.

14h08 - L’armée russe a indiqué ce jeudi 10 août 2023 qu’elle progressait dans la région de Koupiansk, une ville du nord-est du pays. De leurs côtés, les autorités municipales ukrainiennes ont indiqué aux civils qu’il était plus sûr d’évacuer la ville.

14h03 - Au 533e jour de l'invasion russe en Ukraine, les forces de Moscou ont affirmé jeudi avoir "amélioré ses positions" dans le nord-est de l'Ukraine, zone où elle est à l'offensive depuis plusieurs semaines et d'où l'occupation russe avait été chassée il y un an par les forces ukrainiennes.

14h03 - Au 533e jour de l'invasion russe en Ukraine, les forces de Moscou ont affirmé jeudi avoir "amélioré ses positions" dans le nord-est de l'Ukraine, zone où elle est à l'offensive depuis plusieurs semaines et d'où l'occupation russe avait été chassée il y un an par les forces ukrainiennes. Plusieurs évacuations ont été ordonnées dans la région de Kharkiv.

14h03 - Au 533e jour de l'invasion russe en Ukraine, les forces de Moscou ont affirmé jeudi avoir "amélioré ses positions" dans le nord-est de l'Ukraine, zone où elle est à l'offensive depuis plusieurs semaines et d'où l'occupation russe avait été chassée il y un an par les forces ukrainiennes. Plusieurs évacuations ont été ordonnées dans la région de Kharkiv.

13h35 - Les autorités de cette ville du nord-est du pays évoquent une "situation sécuritaire difficile" et des bombardements intensifs.

13h35 - Les autorités de cette ville du nord-est du pays évoquent une "situation sécuritaire difficile" et des bombardements intensifs.

13h19 - L’armée russe a affirmé jeudi 10 août, améliorer ses positions dans le nord-est de l’Ukraine. Face à cette avancée, la ville de Koupiansk a recommandé une évacuation des civils. Plusieurs personnes ont été tuées mercredi dans une frappe russe sur la ville ukrainienne de Zaporijjia.

11h03 - La Russie a affirmé avoir abattu 13 drones ukrainiens ce jeudi 10 août, dont deux qui se dirigeaient vers Moscou. Ces attaques se multiplient ces dernières semaines dans les territoires contrôlés par le Kremlin.

10h01 - La défense aérienne russe a abattu 13 drones jeudi 10 août, selon le ministère de la défense, dont 11 près de la Crimée et deux se dirigeant vers Moscou. Plusieurs personnes ont été tuées mercredi dans une frappe russe sur la ville ukrainienne de Zaporijjia.

07h09 - La Russie a affirme tot jeudi avoir abattu 13 drones ukrainiens, dont 11 pres de la Crimee et deux qui se dirigeaient vers Moscou, a un moment ou les...

07h09 - Plusieurs dizaines de localites de la region de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, ont ordonne jeudi l'evacuation de leurs habitants face a...

06h54 - La Russie a mene une nouvelle operation defensive de grande ampleur. Cette fois-ci, treize appareils ennemis ont ete detruits.

06h10 - Aucune victime ou dégâts n'ont été recensés, selon le ministère de la Défense russe.

22h12 - Le président Volodymyr Zelensky a diffusé une vidéo montrant une église endommagée, avec des flammes et de la fumée dans sa cour, ainsi qu'un autre bâtiment en feu. Sept personnes ont été également blessées.

21h16 - Le président Volodymyr Zelensky a diffusé mercredi une vidéo montrant également une église endommagée, avec des flammes et de la fumée dans sa cour, ainsi qu’un autre bâtiment en feu, à Zaporijia.

20h56 - Une église et un bâtiment ont notamment été endommagés, selon les documents vidéo diffusés par les autorités locales. Le ministère de l'Intérieur avait d'abord évoqué trois morts, avant de revoir son bilan à la baisse.

20h38 - Selon les autorites locales de Zaporijjia, ville du sud de l'Ukraine, un quartier d'habitation aurait ete bombarde mercredi par des frappes russes.

20h38 - Selon les autorites locales de Zaporijia, ville du sud de l'Ukraine, un quartier d'habitation a ete bombarde mercredi par des frappes russes.

20h38 - Selon les autorites locales de Zaporijia, ville du sud de l'Ukraine, un quartier d'habitation a ete bombarde mercredi par des frappes russes.

20h38 - Selon les autorites locales, un quartier d'habitation de la ville du sud de l'Ukraine a ete bombarde mercredi par des frappes russes.

20h38 - Selon les autorites locales, un quartier d'habitation de la ville du sud de l'Ukraine a ete bombarde mercredi par des frappes russes.

20h26 - Une église et un bâtiment ont notamment été endommagés, selon les documents vidéo diffusés par les autorités locales.

18h55 - Reprise par les forces ukrainiennes en septembre dernier, la ville de Koupiansk, dans le nord-est, est ciblée par l’armée russe depuis plusieurs semaines.

18h07 - La Russie a annoncé mercredi avoir abattu deux drones ukrainiens qui se dirigeaient vers Moscou. À la frontière avec l'Ukraine, un civil a été tué et quatre ont été blessés dans un bombardement ukrainien ayant touché le village russe de Gorkovski. Europe 1 fait le point sur la situation.

05h11 - Les deux engins ont ete abattus aux abords de la capitale russe tot mercredi. Ces attaques visant Moscou se multiplient ces derniers jours.

03h15 - Au moins trois personnes ont été tuées mercredi dans une frappe russe sur Zaporijjia, grande ville du sud de l'Ukraine, a annoncé le président Volodymyr Zelensky, les autorités locales évoquant le bombardement d'une zone résidentielle. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

20h35 - Accusée d’avoir pilonné des bâtiments civils dans cette ville de l’est, la Russie a affirmé mardi 8 août avoir visé un centre de commandement militaire ukrainien.

18h32 - L'Ukraine accuse la Russie d'avoir pilonné lundi soir des bâtiments civils de Pokrovsk, une localité de 60.000 habitants avant la guerre et proche du front oriental. En réponse, l'armée russe affirme mardi avoir visé un centre de commandement militaire ukrainien dans cette ville. Europe 1 fait le point sur la situation.

14h03 - Au moins sept personnes ont été tuées et 31 blessées par le tir de deux missiles russes sur un immeuble à Pokrovsk en Ukraine. L’armée russe affirme mardi 8 août y avoir visé un centre de commandement militaire.

13h55 - La Russie affirme avoir frappe, ce mardi, un centre de commandement militaire situe a Pokrovsk. La ville avait deja ete touchee par des frappes, la veille.

10h09 - Dans l'est de l'Ukraine une attaque russe sur un immeuble a fait au moins sept morts. Moscou annonce que sur le front ses troupes ont repris du terrain, s'enfonçant de trois kilomètres dans les positions ennemies.

08h26 - Les secouristes ont repris tôt mardi 8 août la recherche de survivants dans les décombres d’un immeuble résidentiel de cinq étages, au lendemain d’une frappe russe à Pokrovsk, dans l’Est de l’Ukraine.

07h32 - Selon le ministre de l'Intérieur ukrainien, 29 policiers, sept secouristes et deux enfants figurent parmi les blessés.

07h16 - Les secouristes ont repris mardi a l'aube la recherche de survivants dans les decombres d'un immeuble residentiel ou au moins sept personnes ont ete...

07h16 - L'armee russe a affirme mardi avoir vise un centre de commandement militaire ukrainien a Pokrovsk, apres que l'Ukraine l'a accusee d'avoir pilonne...

06h03 - Un premier bilan communiqué lundi soir faisait état de cinq morts.

05h18 - Au moins huit personnes ont été tuées lundi par le tir de deux missiles russes sur un immeuble à Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, région où l'armée russe affirme par ailleurs gagner du terrain ces derniers jours. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

21h28 - Cinq personnes sont mortes et 31 ont été blessées dans un bombardement russe visant Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, un drone ukrainien abattu, un projet d’attaque contre Volodymyr Zelensky déjoué par les services secrets ukrainiens… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine, en ce lundi 7 août 2023.

21h27 - Un immeuble résidentiel de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, a été touché par le tir de deux missiles.

21h26 - Un immeuble résidentiel de la ville de Pokrovsk a été la cible de deux missiles russes ce lundi. Parmi les blessés, on dénombre 19 officiers de police, cinq membres du personnel de secours et un enfant.

21h00 - Selon Kyiv, la première frappe a fait quatre morts dans cette ville de l’est du pays et un responsable des secours a été tué par le tir d’un second missile.

20h53 - Une frappe russe sur un immeuble residentiel de Pokrovsk, une ville de l'est de l'Ukraine, a tue cinq personnes et blesse dix-huit civils, selon Kiev.

20h53 - Une frappe russe sur un immeuble residentiel de Pokrovsk, une ville de l'est de l'Ukraine, a tue au moins huit personnes et blesse 14 civils, selon Kiev.

20h53 - La frappe russe a touche un immeuble d'habitations de Pokrovsk, une ville de l'est du pays. Une autre frappe realisee par Moscou a vise la region de Kharkiv.

20h51 - Un immeuble résidentiel de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, a été touché par le tir de deux missiles.

07h35 - Une frappe russe contre un immeuble résidentiel a fait plusieurs morts et près de vingt blessés dans la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, selon Kiev. Les troupes ukrainiennes créent les conditions d'une contre-offensive, se félicite Kiev. Dans le même temps, la Russie a déclaré que ses troupes avaient progressé de trois kilomètres sur le front de Koupiansk. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

07h35 - Une frappe russe contre un immeuble résidentiel a fait plusieurs morts et plus de trente blessés dans la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine. Les troupes ukrainiennes créent les conditions d'une contre-offensive, se félicite Kiev. Dans le même temps, la Russie a déclaré que ses troupes avaient progressé de trois kilomètres sur le front de Koupiansk. Voici le fil du 7 août 2023.

10h23 - Des missiles russes ont également touché le site d’un important constructeur aéronautique, dont l’Etat ukrainien avait pris le contrôle en 2022 pour participer à l’effort de guerre.

09h22 - "Ce crime de guerre dit tout de l'agression russe. Des bêtes qui détruisent tout ce qui permet simplement de vivre", a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, samedi soir.

23h08 - Une bombe russe a touché un centre de transfusion sanguine à Koupiansk, dans la région de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le président ukrainien. Le chef d'Etat a affirmé qu'elle avait fait « des morts et des blessés », sans en préciser le nombre.

22h53 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé qu'une bombe russe a fait plusieurs morts et des blessés ce samedi 5 août en explosant sur un centre de transfusion sanguine dans la région de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine.

08h25 - Des missiles russes ont par ailleurs frappe samedi soir des batiments du constructeur aeronautique ukrainien Motor Sich, une entreprise >.

07h16 - Samedi soir, une bombe russe sur un centre de transfusion sanguine en Ukraine, à Koupiansk, a fait "des morts et des blessés", a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Plus tôt dans la journée, un tanker russe a été touché par des drones ukrainiens dans le détroit de Kertch, ont indiqué des médias russes, dans un contexte de tensions croissantes en mer Noire. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

07h16 - Samedi soir, une bombe russe sur un centre de transfusion sanguine en Ukraine, à Koupiansk, a fait "des morts et des blessés", a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Plus tôt dans la journée, un tanker russe a été touché par des drones ukrainiens dans le détroit de Kertch, ont indiqué des médias russes, dans un contexte de tensions croissantes en mer Noire. Le fil de la journée du 5 août 2023.

07h16 - Samedi soir, une bombe russe sur un centre de transfusion sanguine en Ukraine, à Koupiansk, a fait "des morts et des blessés", a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Plus tôt dans la journée, un tanker russe a été touché par des drones ukrainiens dans le détroit de Kertch, ont indiqué des médias russes, dans un contexte de tensions croissantes en mer Noire. Voici le fil de la journée du 5 août.

15h19 - Une bombe russe sur un centre de transfusion sanguine dans l'est de l'Ukraine a fait "des morts et des blesses" samedi soir et des missiles ont...

Sources

Hashtags