facebook alerte-info.com
Le 05 août 2022 à 05h00

Guerre en Ukraine, jour 163 : rapport polémique d’Amnesty International, plus de contact Macron-Poutine

Guerre en Ukraine, jour 163 : rapport polémique d’Amnesty International, plus de contact Macron-Poutine

Crédits photo : La Croix



11h46 - L’ONG qui lutte en faveur de la défense des droits de l’Homme a publié jeudi 4 août un rapport faisant état de violations du droit international commises par les troupes ukrainiennes. L’organisation, qui rapporte des activités militaires dans les zones habitées, a été critiquée par les autorités ukrainiennes.

09h35 - Dans un rapport publié jeudi, Amnesty International a accusé l'armée ukrainienne d'établir des bases militaires dans des écoles et des hôpitaux et de lancer des attaques depuis des zones peuplées.

09h14 - Trois nouveaux chargements de céréales ont quitté l’Ukraine en convoi vendredi 5 août, entamant une série de rotations régulières pour ravitailler les marchés agricoles. Zelensky a accusé Amnesty International de « tenter d’amnistier l’État terroriste » de Russie, après la publication d’un rapport de l’ONG.

04h56 - Le president Volodymyr Zelensky a denonce jeudi soir le rapport de l'ONG Amnesty International, qui accuse Kiev de mettre en danger la vie des...

04h55 - Kiev (Ukraine) - Le président Volodymyr Zelensky a dénoncé jeudi soir le rapport de l'ONG Amnesty International, qui accuse Kiev de mettre en danger la vie des civils, dans la guerre avec la Russie.

04h55 - Kiev (Ukraine) - Trois nouveaux chargements de céréales, cruciaux pour la sécurité alimentaire mondiale, ont quitté l'Ukraine vendredi matin alors qu'un rapport de l'ONG Amnesty International, dénoncé par le président Volodymyr Zelensky, accuse Kiev de mettre en danger la vie des civils dans la guerre avec la Russie.

23h19 - Les représentants ukrainiens se sont dit « indignés » après que l'ONG Amnesty International a publié ce jeudi un rapport accusant l'armée ukrainienne d'établir des bases militaires dans des écoles et des hôpitaux.

16h17 - Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, a denonce les accusations > de l'ONG dans le cadre de la guerre contre la Russie.

Sources

Hashtags