11h04 - Il s'agit surtout d'obtenir "une dissolution pour que nous puissions changer la politique", a détaillé le député RN Jean-Philippe Tanguy .
09h17 - "On était en train de faire croire aux Français (...) que c'était 'les puissants contre le peuple'", a déclaré le Premier ministre vendredi matin sur RTL.
08h47 - "On était en train de faire croire aux Français (...) que c'était 'les puissants contre le peuple'", a déclaré le Premier ministre sur RTL.
07h30 - Le Premier ministre François Bayrou a décidé d’engager la responsabilité de son gouvernement en se soumettant à un vote de confiance devant l’Assemblée nationale, ce lundi 8 septembre. Un pari très risqué qui devrait le mener à la démission, sauf grand rebondissement. Qui pourrait le remplacer ? On fait le point.
05h57 - La plausible chute du gouvernement oblige, une fois de plus, le président de la République à replonger dans l'inextricable bourbier politique né de la dissolution de 2024.
21h16 - Le Premier ministre était l'invité de Léa Salamé dans le JT de "20 heures" de France 2 jeudi, à quatre jours du vote de confiance.
21h16 - Le Premier ministre était l'invité de Léa Salamé dans le JT de "20 heures" de France 2 jeudi, à quatre jours du vote de confiance.
19h55 - L'avenir du Premier ministre ne semble tenir qu'à un fil alors que les oppositions, dont le Parti socialiste, ont déjà annoncé qu'elles ne voteraient pas lundi la confiance qu'il a sollicitée.
18h46 - Les jours de François Bayrou semblent comptés et l’issue, suite à sa probable chute, parait bien incertaine. Le PS se positionne pour succéder au Premier ministre et la droite se divise sur le vote de confiance. Le RN, lui, continue à réclamer une dissolution. Si des élections législatives étaient organisées dimanche, tous les sondages donnent le parti de Marine Le Pen largement en tête. Quelle peut-être l'issue à la crise qui se profile?