Crédits photo : France musique
08h30 - Attachée à créer des ponts entre les arts, Aline Piboule sort un nouvel album intimiste autour de Fauré, version instrumentale d'un spectacle imaginé avec l'écrivain Pascal Quignard. En parallèle, la pianiste met en miroir Bach, Liszt et Greif dans un disque inventif et attachant.
08h03 - Un air de cantate profane, arrangé pour le clavier par Egon Petri, qui symbolise, selon la pianiste Aline Piboule, “l’union des êtres humains, la fraternité avec ceux qui diffèrent de nous, et surtout, la réconciliation de nos visages opposés".
07h03 - Attachée à créer des ponts entre les arts, Aline Piboule sort un nouvel album intimiste autour de Fauré, version instrumentale d'un spectacle imaginé avec l'écrivain Pascal Quignard. En parallèle, la pianiste met en miroir Bach, Liszt et Greif dans un disque inventif et attachant.
00h00 - L’inventive musicienne sort un nouvel album où elle interprète les “Nocturnes & Barcarollesa” de Fauré. L’occasion de revenir sur sa performance enthousiaste et enthousiasmante de juillet, lors du festival Messiaen.