Crédits photo : France 24
18h00 - Organisé du 15 au 18 septembre sur les rives du Nil, l’événement qui a frôlé l’interdiction pour cause d’« immoralité » a attiré plus de 12 000 festivaliers.
17h30 - Sous la direction de Mikko Franck, la Maîtrise et l’Orchestre philharmonique de Radio France ont inauguré avec panache la grande manifestation musicale des Hauts-de-France.
09h00 - Parmi les treize films en compétition pour la 48ᵉ édition, qui se tient jusqu’au 11 septembre, nombreux sont ceux à ausculter les affres de l’enfance et de l’adolescence.
11h57 - Interdit mardi soir par le Parlement ougandais sous la pression d’élus évangélistes, le festival électro le plus pointu d’Afrique a finalement été autorisé par le gouvernement. Explications de Derek Debru, cofondateur de la manifestation.
01h56 - Il est mis à l’honneur chaque année au Festival de Deauville : avec 70 % du box-office international, le cinéma américain s’est imposé comme le poids lourd incontesté du 7e art dans le monde. Comment ? C’est la question que se pose “Hollywood Business”, documentaire en cinq épisodes diffusé lors de cette 48e édition du Festival du cinéma américain. Reportage à Deauville, par Sam Ball et Juliette Montilly.
04h02 - Treize films en compétition et des avant-premières très attendues dont un biopic sur le poète canadien décédé Leonard Cohen : la 48e édition du festival du cinéma américain de Deauville s'ouvrait vendredi 3 septembre avec, à la tête du jury, le réalisateur Arnaud Desplechin. Des stars des deux côtés de l'Atlantique ont fait le déplacement, notamment les acteurs Rami Malek et Lucy Boynton, qui reçevait cette année le prix du Nouvel Hollywood du festival.
18h08 - C'est le rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma américain. Louise Dupont vous emmène au Festival de Deauville, pour un numéro spécial de "À l'affiche". En compagnie de Genie Godula, elle décrypte la sélection de cette 48e édition et vous présente le film le plus attendu cette année : "Blonde", d'Andrew Dominik. L'actrice cubano-espagnole Ana de Armas y joue une Marilyn Monroe plus vraie que nature.
12h06 - Le festival parisien vient de lancer son appel à candidatures pour les restaurateurs. L'occasion de défendre une cuisine toujours plus éco-responsable.