facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2018 à 13h15

France : N. Hulot passe le flambeau de l'Ecologie à F. de Rugy

France : N. Hulot passe le flambeau de l'Ecologie à F. de Rugy

Crédits photo : France info



19h17 - DeRugy ministre de l’écologie : « L’héritage que laisse Nicolas Hulot est un poids à porter. Je pense que @FdeRugy, par son engagement, est capable d’être à la hauteur de ce qu’à laissé @N_Hulot » dit @MarieLebec78 NewsAndCo @BFMTV pic.twitter.com/Dw4ivdpTe0

17h44 - . @barbarapompili : "Oui, je suis candidate à la succession de François de Rugy" 19hRuthElkrief @bfmtv

10h55 - Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la tête de liste d’Europe Ecologie-Les Verts pour les Européennes 2019 estime qu’il ne sera « pas facile de reprendre » le flambeau au ministre de la Transition écologique pour François de Rugy. Quel que soit le locataire à l’Hôtel de Roquelaure, Yannick Jadot ne se fait guère d’illusions sur la marge de manœuvre du ministre. « Pourquoi Emmanuel Macron donnerait des arbitrages favorables à François de Ruy qu’il n’a pas donné à Nicolas Hulot ? » s’est-il interrogé.

05h47 - « François de Rugy a beau présenter un engagement écologique au-dessus de tout soupçon, il ne sera jamais Nicolas Hulot. » | La chronique de @FFressoz https://lemde.fr/2oI4jmi 

21h16 - VIDÉO – Les larmes de Nicolas Hulot lors de la passation de pouvoir à François de Rugy https://www.lci.fr/politique/video-les-larmes-de-nicolas-hulot-lors-de-la-passation-de-pouvoir-a-francois-de-rugy-2097453.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1536094864 … pic.twitter.com/Ql8TcEA5yz

19h51 - Les larmes de Nicolas Hulot lors de sa passation de pouvoirs avec François de Rugy http://l.leparisien.fr/7tT-7  Rediff http://l.leparisien.fr/7tT-7 

17h18 - Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire s'est exprimé depuis le perron de l'hôtel de Roquelaure, où il va s'installer. 

17h18 - Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire s'est exprimé depuis le perron de l'hôtel de Roquelaure, où il va s'installer. 

16h33 - Paris - Prudence de rigueur. Les défenseurs de la transition écologique reconnaissaient mardi un véritable engagement écolo à François de Rugy, nommé pour remplacer Nicolas Hulot, tout en s'interrogeant sur sa capacité à peser sur le gouvernement.

16h24 - VIDEOS. Le president de l'Assemblee a toujours reve d'etre ministre, mais pas dans ces circonstances. Portrait d'un ecologiste en costume.

16h08 - Nommé mardi à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy quitte le poste prestigieux de président de l'Assemblé nationale pour se frotter au terrain. Retour sur le parcours d’un ambitieux.

15h49 - Le successeur de Nicolas Hulot s'est illustré par ses prises de position contre le nucléaire ou NDDL. Mais s'est toujours dit "pragmatique" et amateur de "compromis".

15h26 - Remaniement : "Au concours du moins écologiste et du plus opportuniste, François de Rugy ne pouvait que gagner", estime Eric Coquerel, député La France insoumise https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-hulot/remaniement-au-concours-du-moins-ecologiste-et-du-plus-opportuniste-francois-derugy-ne-pouvait-que-gagner_2924827.html … pic.twitter.com/KEDN4eriFD

14h22 - François de Rugy, l'opportuniste écolo http://www.liberation.fr/france/2018/09/04/francois-de-rugy-l-opportuniste-ecolo_1676496 … via @libe

14h15 - Dix associations écologistes ont appelé, dans une tribune publiée sur franceinfo la semaine dernière, à un "changement de cap" après la démission de Nicolas Hulot. Elles réagissent à la nomination de François de Rugy au ministère de la Transition écologique et solidaire.

14h15 - Dix associations écologistes ont appelé, dans une tribune publiée sur franceinfo la semaine dernière, à un "changement de cap" après la démission de Nicolas Hulot. Elles réagissent à la nomination de François de Rugy au ministère de la Transition écologique et solidaire.

12h45 - François de Rugy, l'opportuniste écolo http://dlvr.it/Qj4V8r  pic.twitter.com/0ydPhnYIuh

12h38 - Le président de l'Assemblée quitte le perchoir pour rejoindre le ministère de la Transition écologique. Chez ses anciens camarades d'Europe Ecologique-les Verts, la nomination est accueillie sans surprise, ni enthousiasme.

12h37 - A 44 ans, le président de l'Assemblée nationale obtient pour la première fois un portefeuille ministériel. De nombreux dossiers l'attendent au ministère de la Transition écologique.

12h37 - A 44 ans, le président de l'Assemblée nationale obtient pour la première fois un portefeuille ministériel. De nombreux dossiers l'attendent au ministère de la Transition écologique.

11h40 - "Qu’il s’agisse de Hulot, d’une plante verte, de François de Rugy, d’un bigorneau ou du pape, le résultat sera le même. Kif-kif. Rien ne changera, ou si peu. Et l’écologie perdra la plupart des arbitrages" @CoralieSchaub l'explique très bien http://www.liberation.fr/france/2018/09/04/rugy-au-poste-de-hulot-mais-toujours-la-meme-politique-de-macron_1676489 …

11h20 - Le président de l'Assemblée nationale va remplacer Nicols Hulot au ministère de la Transition écologique.

11h17 - VIDÉO - Qui est François de Rugy, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire à la place de Nicolas Hulot ? https://www.lci.fr/politique/video-qui-est-francois-de-rugy-le-nouveau-ministre-de-la-transition-ecologique-et-solidaire-a-la-place-de-nicolas-hulot-gouvernement-remaniement-2056856.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1536059865 … pic.twitter.com/nIorWBSpDB

11h14 - Le president de l'Assemblee nationale Francois de Rugy a ete nomme mardi ministre de la Transition ecologique et solidaire en remplacement de Nicolas...

11h14 - Seul ecologiste de poids de la majorite, le president de l'Assemblee nationale Francois de Rugy a pris mardi la succession de Nicolas Hulot, avec...

11h13 - Paris - Seul écologiste de poids de la majorité, le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a pris mardi la succession de Nicolas Hulot, avec pour mantra de "l'action, encore de l'action et toujours de l'action".

11h10 - Paris - Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a été nommé mardi ministre de la Transition écologique et solidaire en remplacement de Nicolas Hulot, qui a démissionné la semaine dernière, a annoncé l'Elysée.

11h08 - Le président de l’Assemblée nationale a été nommé mardi 4 septembre ministre de la transition écologique et solidaire, en remplacement de Nicolas Hulot, a annoncé l’Élysée.

10h53 - Le président de l'Assemblée François de Rugy succède à Nicolas Hulot à l'Ecologie, a annoncé mardi l'Elysée.

10h38 - Remaniement François de Rugy fortement pressenti pour remplacer Nicolas Hulot à l'Environnement Les informations de Jean-Jérôme Bertolus, chef du service politique de franceinfo pic.twitter.com/YxaGrRK2N8

10h37 - remaniement François de Rugy va remplacer Nicolas Hulot à la Transition écologique http://www.leparisien.fr/politique/depart-de-hulot-suivez-en-direct-le-remaniement-du-gouvernement-04-09-2018-7875777.php … pic.twitter.com/qkUM3FQazF

09h09 - France : le président de l'Assemblée nationale F. de Rugy succède à N. Hulot à l'Ecologie

09h09 - Un petit remaniement gouvernemental a été effectué ce mardi en France. François de Rugy prend le ministère de la Transition écologique en lieu et place de Nicolas Hulot, Roxana Maracineanu succède à Laura Flessel au ministère des Sports.

Sources

Hashtags