facebook alerte-info.com
Le 04 octobre 2025 à 18h30

République tchèque : le milliardaire populiste Babiš remporte les législatives

15h15 - Vainqueur avec 34,51 % des voix, soit 80 sièges sur 200 au Parlement, lors des élections législatives du samedi 4 octobre, le milliardaire autoproclamé trumpiste Andrej Babis promet que sa future coalition réduira l’aide militaire à l’Ukraine, et fera passer les Tchèques d’abord.

20h22 - Selon les resultats quasi definitifs, Andrej Babis (ANO), candidat autoproclame trumpiste, est arrive en tete des elections legislatives tcheques avec plus de 35% des voix

20h22 - Selon les resultats quasi definitifs, Andrej Babis (ANO), candidat autoproclame trumpiste, est arrive en tete des elections legislatives tcheques avec plus de 35 % des voix.

20h00 - L'ancien Premier ministre conservateur, qui va devoir former une majorité pour pouvoir gouverner, a promis de s'occuper d'abord des Tchèques, avant l'Europe et l'Ukraine.

20h00 - L'ancien Premier ministre conservateur, qui va devoir former une majorité pour pouvoir gouverner, a promis de s'occuper d'abord des Tchèques, avant l'Europe et l'Ukraine.

19h39 - Le parti de l’ancien Premier ministre tchèque Andrej Babis est arrivé largement en tête des législatives tchèques ce samedi 4 octobre 2025 avec 35,4 % des voix. Un retour gagnant pour ce milliardaire autoproclamé trumpiste qui avait perdu de peu le pouvoir il y a quatre ans.

18h59 - Les résultats presque complets du scrutin indiquent une nette victoire de l'ANO. La victoire de Babiš, qui a déjà dirigé le pays de 2017 à 2021, renforcerait le camp hostile à l'aide à l'Ukraine en Europe centrale.

18h59 - Une nette victoire de l'ANO qui augure un retour aux affaires spectaculaire. La victoire de Babiš, qui a déjà dirigé le pays de 2017 à 2021, vient renforcer le camp hostile à l'aide à l'Ukraine en Europe centrale.

18h25 - Les électeurs tchèques ont plébiscité ce samedi 4 octobre le milliardaire populiste et ancien Premier ministre, qui souhaite augmenter les prestations sociales et réduire l’aide à l’Ukraine. Sans toutefois l’assurer d’une majorité au Parlement.

17h01 - Les Tchèques ont voté ce samedi pour le deuxième jour des législatives. Le parti de l'ancien Premier ministre Andrej Babis, « trumpiste » autoproclamé, est arrivé en tête.

16h31 - Les bureaux de vote ont fermé ce samedi après-midi en République tchèque, au second jour des élections législatives. Les opérations de comptage des voix sont en cours. Les précisions du correspondant de France 24 à Prague, Alexis Rosenzweig.

10h33 - Les bureaux de vote ont rouvert samedi 4 octobre en République tchèque, au deuxième jour des législatives que l'ancien Premier ministre Andrej Babis pourrait remporter, mais sans avoir l'assurance de pouvoir trouver une majorité. Les précisions d'Alexis Rosenzweig, correspondant de France 24 à Prague.

09h42 - Les électeurs tchèques votent vendredi et samedi pour des législatives qui pourraient signer le retour au pouvoir de l'ancien Premier ministre, en tête des sondages, mais toutefois non assuré d'une majorité. franceinfo vous présente les enjeux de ces élections.

Sources

Hashtags