09h07 - Le Japon aussi se prépare à avoir une nouvelle équipe gouvernementale. La future Première ministre a été désignée ce week-end et elle a un profil plutôt radical.
09h07 - Le Japon aussi se prépare à avoir une nouvelle équipe gouvernementale. La future Première ministre a été désignée ce week-end et elle a un profil plutôt radical.
19h21 - La troisième édition du GP Explorer, qui réunit des personnalités du web dans une course de Formule 4, s'est déroulée dimanche sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
17h55 - Pour cette 3e et dernière édition du GP Explorer, Squeezie a vu grand avec 24 pilotes, dont plusieurs issus de nos départements. La course débute ce dimanche à 18 heures pour 15 tours.
09h34 - Au Japon, le Parti libéral-démocrate (PLD), qui est au pouvoir, a élu samedi Sanae Takaichi, une nationaliste radicale. Pour la première fois, une femme s’apprête à gouverner le Japon.
18h23 - Après la démission soudaine de Shigeru Ishiba à la tête du Parti libéral-démocrate et comme Premier ministre du Japon, une femme, Sanae Takaichi, s’apprête à lui succéder, un changement plus synonyme de droitisation que de féminisation.
16h01 - Elue a la tete du parti de droite nationaliste au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi, 64 ans, devrait succeder a Shigeru Ishiba, demissionnaire, au poste de Premier ministre.
13h50 - Sanae Takaichi a été élue à la tête du Parti libéral démocrate (PLD) samedi au Japon. À 64 ans, l’ancienne ministre pourrait devenir la première femme Premier ministre de l’histoire du pays.
12h02 - La très conservatrice Takaichi a été élue cheffe du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir, ce qui devrait lui permettre de devenir la première femme à diriger le pays.
10h08 - Sanae Takaichi, une nationaliste radicale, a été élue, samedi 4 octobre, cheffe du Parti Libéral-Démocrate (PLD) au pouvoir et devrait à ce titre devenir prochainement la première femme Premier ministre du Japon. Le point avec Alexis Brégère, correspondant de France 24 à Tokyo.
09h40 - Le PLD a perdu cette année la majorité absolue dans les deux chambres du Parlement, mais l'opposition semble trop fragmentée pour empêcher Sanae Takaichi d'être élue Première ministre par les parlementaires.
08h38 - Sanae Takaichi, élue samedi à la tête du parti au pouvoir au Japon, devrait à ce titre devenir la première femme Premier ministre du pays, mais l'avènement de cette nationaliste radicale n'est pas pour autant un choix féministe, soulignent les analystes.
08h38 - La nationaliste Sanae Takaichi, élue samedi à la tête du parti au pouvoir au Japon, devrait à ce titre devenir la première femme Première ministre du pays. Âgée de 64 ans, elle a axé son programme politique sur le renforcement de la défense nationale et de la sécurité économique.
19h18 - Le Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir, va voter samedi 4 octobre pour son nouveau leader, après la démission du premier ministre Shigeru Ishiba le 7 septembre. Deux candidats favoris se livrent un duel, la nationaliste radicale Sanae Takaichi, 64 ans et l’actuel ministre de l’agriculture Shinjiro Koizumi, 44 ans.