Crédits photo : Ouest France
08h45 - En prenant position en faveur du maintien de l'AME en l'etat, Genevieve Darrieussecq contredit le ministre de l'Interieur, Bruno Retailleau, qui souhaite en reduire le perimetre.
21h40 - Contrairement à ce qu’avait laissé entendre le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, Geneviève Darrieussecq a assuré ce vendredi 4 octobre qu’il n’était «pas question de toucher» à ce dispositif d’aide aux sans-papiers, qui cristallise les débats depuis plusieurs jours.
20h19 - « L’aide médicale d’État, c’est aussi une assurance sur la santé des Français », a affirmé sur « France info » la ministre de la Santé, vendredi 4 octobre. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait évoqué la semaine dernière ses intentions de revenir sur ce dispositif qui permet aux sans-papiers d’accéder à des soins sous conditions.
20h03 - Invitée de France Info, la nouvelle ministre de la santé a déclaré ce vendredi 4 octobre qu’il « pas question de toucher à l’aide médicale d’État ».
19h51 - « Il ne faut pas avoir de tabou avec ce sujet, mais il ne faut pas créer des fantasmes », a déclaré vendredi Geneviève Darrieussecq, à propos de l'aide médicale d'Etat (AME), alors que son collègue de l'Intérieur souhaiterait, lui, réduire le périmètre de ce dispositif de santé réservé aux étrangers.
19h05 - Geneviève Darrieussecq, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, était l'invitée de franceinfo soir vendredi.