facebook alerte-info.com
Le 04 octobre 2024 à 16h00

Interdiction du terme de «steak» végétal : la France contredite par la justice européenne

Interdiction du terme de «steak» végétal : la France contredite par la justice européenne

Crédits photo : Francetv info



00h07 - Un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne permet à toute femme afghane de prétendre au statut de réfugié dans les 27 États membres

18h03 - La Cour de justice de l'Union européenne a infligé un revers à l'Etat français, qui comptait interdire cette terminologie pour conforter les filières animales.

17h55 - La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a infligé un revers à l'Etat français, qui comptait interdire cette terminologie pour conforter les filières animales.

16h00 - La Cour de justice de l'Union européenne a statué sur le fait qu'aucun État membre ne peut interdire aux fabricants d'alternatives végétales à la viande l'utilisation de termes comme "steak", "jambon" ou "saucisse". Une décision qui va à l'encontre de décret pris par la France en 2022 et 2024. 

15h48 - Un Etat membre de l’UE ne peut pas interdire aux fabricants d’alternatives végétales à la viande l’utilisation de termes tels que «steak», a statué ce vendredi 4 octobre la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Un revers pour la France.

15h14 - La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a statué vendredi 4 octobre qu’un pays membre de l’UE ne peut interdire aux fabricants d’alternatives végétales à la viande l’utilisation de termes tels que « steak ».

14h43 - Contrairement à ce qu'avait décrété la France, un pays membre ne peut pas interdire aux fabricants d'alternatives végétales à la viande l'utilisation de termes tels que "steak" ou "saucisses", a statué la justice européenne ce vendredi.

Sources

Hashtags