Crédits photo : Francetv info
11h54 - Les quelque 45 000 dockers américains vont reprendre le travail après trois jours de grève inédite depuis un demi-siècle, selon un communiqué commun de leur syndicat et du patronat publié jeudi 4 octobre.
07h18 - Quelque 45 000 membres du syndicat des dockers (ILA) étaient en grève sur la côte Est et le Golfe du Mexique.
07h17 - En grève depuis le 1er octobre, les dockers américains ont annoncé qu’ils allaient reprendre le travail après avoir obtenu un accord de principe sur les salaires. Les dockers protestaient en raison de l’échec de négociations sur l’augmentation des salaires, et avaient ainsi bloqué une quarantaine de grands ports du pays.
05h26 - Après trois jours de grève, les dockers américains vont reprendre le travail, ont annoncé jeudi 3 octobre le syndicat et les employeurs. Le blocage des ports menaçait de provoquer pénuries et hausses de prix à un mois de l’élection présidentielle. Le président Joe Biden, lui, avait refusé d’intervenir dans le conflit.
03h25 - Les syndicats des dockers américains et leurs employeurs sont parvenus jeudi à un accord de principe, mettant un terme à un mouvement de grève qui menaçait de paralyser le pays.
03h25 - Le syndicat des dockers américains (ILA) et l'Alliance maritime des États-Unis (USMX) – qui représente leurs employeurs – sont parvenus jeudi à un accord de principe, qui met un terme à un mouvement de grève de trois jours. Celui-ci menaçait de paralyser le pays.