Crédits photo : Francetv info
11h24 - "Vous ne vous rendez pas compte, mais on ne trouve pas des Sophia Chikirou sous le pas d'un cheval..." En 2018, Jean-Luc Mélenchon montait au créneau pour défendre sa directrice de la communication, sous le feu des critiques pour sa gestion de la web-télé collaborative Le Média. D'anciens salariés témoignent dans "Complément d'enquête" de méthodes en contradiction, selon eux, avec les valeurs prônées par La France insoumise.
10h17 - Élue de Paris depuis juin 2022, elle est la plus proche collaboratrice de Jean-Luc Mélenchon. Décrite, par certains, comme « brutale, humiliante », elle pourrait être mise en examen pour escroquerie. Ce jeudi, l’émission Complément d’enquête de France 2, que Ouest-France a pu regarder avant sa diffusion, en brosse un portrait féroce.
17h13 - Au moment où plusieurs articles de presse décrivent le style brutal de Sophia Chikirou, par ailleurs accusée d’«escroquerie aggravée», la députée LFI de Dordogne demande des «explications» à sa collègue.
16h42 - PORTRAIT. La deputee proche de Jean-Luc Melenchon, aux methodes tres controversees, est l'objet d'une enquete judiciaire et d'un > sur France 2.