facebook alerte-info.com
Le 04 octobre 2018 à 15h20

Une mobilisation pour soutenir les femmes victimes de violences

Une mobilisation pour soutenir les femmes victimes de violences

Crédits photo : Ouest France



12h14 - Ce samedi 6 octobre, à 14 heures, plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l'appel de l association Rheso (Résolument humain) pour dire stop aux violences conjugales.

12h14 - Ce samedi 6 octobre, à 14 heures, plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l'appel de l association Rheso (Résolument humain) pour dire stop aux violences faites aux femmes.

13h50 - MeToo : le numéro d’écoute des femmes victimes de violences débordé depuis un an http://l.leparisien.fr/JmO-X 

07h23 - Lance en 1992, le service d'ecoute national pour les femmes victimes de violences conjugales prend en charge plus de 50 000 appels par an.

06h59 - "C'est pas les femmes qui ont du mal a parler, c'est le monde qui a du mal a entendre": au 3919, on aide depuis 26 ans les femmes a "briser le...

06h58 - Paris - "C'est pas les femmes qui ont du mal à parler, c'est le monde qui a du mal à entendre": au 3919, on aide depuis 26 ans les femmes à "briser le silence" et déconstruire les mécanismes de violences, un travail minutieux chamboulé ces derniers mois par l'effet Metoo.

18h33 - MeToo a permis à 71% de femmes victimes de violences de témoigner http://bit.ly/2QwzhtG 

15h18 - MeToo a permis à 71% de femmes victimes de violences de témoigner http://dlvr.it/QmHxXX  pic.twitter.com/xCnU6qan8h

15h15 - Un questionnaire réalisé par la Fondation des Femmes rendu public ce jeudi confirme la libération de la parole engendrée depuis un an et pointe du doigt la nécessité d'améliorer la prise en charge des victimes de violences sexuelles.

14h49 - Si les femmes victimes de violences s'en sont ouvertes à leurs proches, le pas vers le dépôt de plainte reste difficile.

14h49 - Si les femmes victimes de violences s'en sont ouvertes à leurs proches, le pas vers le dépôt de plainte reste difficile.

14h33 - Parmi ces femmes, 95% d'entre elles disent en avoir parlé avec leurs proches, leurs familles ou leurs collègues. 

14h07 - La procureure requiert 18 mois de prison dont 6 mois de sursis. Obligation de soins, interdiction d'entrer en contact avec la victime, obligation de travail et de fixer sa résidence. Requiert le maintien en détention.

13h13 - Près de sept femmes sur dix qui ont subi des violences sexuelles ou sexistes déclarent en avoir parlé, en grande majorité à leurs proches, pendant la campagne Metoo, selon un sondage pour la Fondation des femmes et le magazine Femme actuelle publié jeudi 4 octobre.Selon cette étude, réalisée via...

12h22 - Pres de sept femmes sur dix qui ont subi des violences sexuelles ou sexistes declarent en avoir parle, en grande majorite a leurs proches, pendant la...

12h22 - Paris - Près de sept femmes sur dix qui ont subi des violences sexuelles ou sexistes déclarent en avoir parlé, en grande majorité à leurs proches, pendant la campagne Metoo, selon un sondage pour la Fondation des femmes et le magazine Femme actuelle publié jeudi.

Sources

Hashtags