00h20 - Invité sur le plateau du "20 Heures" mardi 4 novembre, après s'être vu décerner le prestigieux prix Goncourt pour son livre "La Maison vide", Laurent Mauvignier revient sur la matière qui a nourri son roman, l'histoire de sa famille en Touraine, et de sa grand-mère, effacée de la mémoire familiale.
23h08 - Quelque 1 200 policiers ont effectué 64 perquisitions et 28 personnes ont été arrêtées.
18h48 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 4 novembre.
18h05 - Une enquête préliminaire vient d’être ouverte par le parquet de Paris à la suite d’un signalement du député Arthur Delaporte. L’algorithme de TikTok serait « susceptible de pousser » les mineurs les plus « vulnérables vers le suicide », a indiqué la procureure Laure Beccuau.
18h03 - Le parquet de Paris se penche sur les contenus pouvant promouvoir le suicide.
18h02 - Les investigations portent notamment sur le fonctionnement de l’algorithme de la plateforme et la mise en avant de «produits, objets ou méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort», affirme le parquet de Paris ce mardi 4 novembre.
17h41 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur les effets psychologiques du réseau social TikTok, a-t-on appris mardi 4 novembre. L’algorithme du réseau social va être placé au cœur de l’enquête.
17h27 - Après le signalement d'un député PS, le parquet de Paris a ouvert une enquête sur l'algorithme du réseau social TikTok.
12h59 - Le prix Goncourt 2025 a été attribué, mardi 4 novembre, à Laurent Mauvignier pour son roman La Maison vide. La décision s’est nouée à l’heure du déjeuner, comme le veut la tradition, au restaurant Drouant à Paris.
12h58 - Laurent Mauvignier, deja recompense par le prix des Libraires de Nancy->, succede a Kamel Daoud. >, son 10 e roman, rend tout son eclat a la litterature francaise.
06h42 - Saisi par des signalements de la direction générale de la concurrence, qui dénonçait « l’accessibilité de contenus sexuels par des mineurs » et la vente d’objets sexuels « à caractère pédopornographique », le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les plateformes de vente en ligne Shein, AliExpress, Temu et Wish.