facebook alerte-info.com
Le 04 novembre 2025 à 18h45

Sébastien Lecornu souhaite une renégociation de l’accord franco-algérien de 1968 «le plus vite possible»

18h44 - Après l’adoption à l’Assemblée nationale d’une résolution proposée par le Rassemblement national, le Premier ministre Sébastien Lecornu souhaite que la renégociation de l’accord de 1968 entre la France et l’Algérie « démarre le plus vite possible », a-t-il lancé dans l’hémicycle ce mardi 4 novembre. Mais que contient cet accord et pourquoi revient-il sur le devant de la scène ?

18h10 - Le Premier ministre a répondu mardi à l'Assemblée nationale à Marine Le Pen lors de la séance des questions au gouvernement.

15h44 - Le Premier ministre se dit toutefois opposé à l’abrogation de l’accord après le vote symbolique, jeudi à l’Assemblée nationale, d’une proposition de résolution du Rassemblement national visant à le «dénoncer».

Sources

Hashtags