facebook alerte-info.com
Le 04 novembre 2025 à 15h45

Polémique Shein : sept magasins estampillés «Les Galeries Lafayette» en région vont devoir changer de nom

06h15 - Concurrencés par les centres commerciaux et l’e-commerce, les grands magasins sont contraints de revoir leur modèle, comme l’illustre l’arrivée polémique, ce mercredi 5 novembre, d’un comptoir Shein au BHV, à Paris. Leur attractivité passe de plus en plus par l’événementiel et les services.

20h58 - Nouveau rebondissement dans l’affaire Shein. Les Galeries Lafayette et le groupe SGM se sont mis d’accord pour mettre fin aux contrats d’affiliation qui les liaient depuis 2021 pour les sept magasins détenus et exploités sous enseigne Galeries Lafayette par le groupe SGM.

20h42 - Sept enseignes Galeries Lafayette de province – à Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims – « vont devenir des BHV », a-t-on appris mardi 4 novembre, après la fin du partenariat entre le groupe Galeries Lafayette, opposé à l’arrivée de Shein dans ses magasins, et la Société des grands magasins (SGM).

16h01 - Le groupe Galeries Lafayette refuse de s'associer à l'accord entre la marque de fast-fashion chinoise et la Société des grands magasins (SGM), qui gère le BHV.

15h45 - Le groupe Galeries Lafayette refuse de s'associer au partenariat entre la marque de fast-fashion chinoise et la Société des grands magasins (SGM), qui gère le Bazar de l'hôtel de ville (BHV).

15h40 - Sept magasins Galeries Lafayette, gérés par la Société des grands magasins (SGM) vont changer de nom dans les prochaines semaines, ont annoncé les deux groupes mardi 4 novembre. Une décision prise après l’annonce de l’installation de la marque chinoise de fast-fashion Shein dans ces sept magasins.

15h35 - Le groupe Galeries Lafayette, opposé à l’installation de Shein dans des magasins portant son nom, annonce ce mardi 4 novembre rompre leur partenariat avec la Société des grands magasins (SGM), qui exploite le BHV.

14h56 - Les magasins de Dijon, Grenoble, Reims, Angers, Le Mans, Limoges et Orléans sont concernés par ce changement de nom.

14h47 - Nouveau rebondissement dans l’affaire Shein. Les Galeries Lafayette et le groupe SGM se sont mis d’accord pour mettre fin aux contrats d’affiliation qui les liaient depuis 2021 pour les sept magasins détenus et exploités sous enseigne Galeries Lafayette par le groupe SGM.

Sources

Hashtags