Crédits photo : Ouest France
21h19 - Le déploiement de la ZTL dans l’hypercentre parisien ce lundi 4 novembre n’a pas échappé aux critiques de l’opposition et des commerçants. Les craintes se portent sur la perte de clientèle, le report du trafic ou encore sur la mise en place de contrôles. La mairie et des experts se veulent rassurants.
20h55 - La mesure, qui a été repoussée plusieurs fois depuis l’annonce du projet en mai 2021, est entrée en vigueur ce lundi 4 novembre. Elle interdit à tout véhicule de transit de circuler dans le centre de la capitale.
15h44 - Depuis ce lundi, l'hypercentre de Paris n'est accessible que pour les automobiles qui résident ou s'arrêtent dans la zone. La ville de Paris veut réduire ainsi la circulation dans les quatre premiers arrondissements en supprimant le trafic de transit. En Europe, des restrictions similaires ont déjà été mises en place.
13h46 - L'élu explique également qu'un QR code ou une application pourrait voir le jour pour justifier de ses déplacements dans cette zone.
11h45 - Depuis ce lundi 4 novembre, les vehicules de transit ne peuvent plus traverser les 1 er , 2 e , 3 e et 4 e arrondissements de Paris, sauf exception.
10h34 - Conformément à une promesse de campagne d’Anne Hidalgo, l’hypercentre de Paris devient une zone à trafic limité ce lundi 4 novembre. Désormais, impossible pour les véhicules qui ne comptent pas s’y arrêter d’y circuler.
06h30 - Paris met en place le lundi 4 novembre une zone à trafic limité dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements. On ne pourra plus transiter en voiture par cette zone mais seulement s’y rendre avec un but précis, justificatif à l’appui. Le dispositif demeure flou. La verbalisation débutera dans six mois.