Crédits photo : France info
07h47 - Apres le rejet de cette motion de censure des Insoumis, le budget est adopte en premiere lecture. Il va, desormais, etre examine par le Senat.
21h00 - Apres le rejet de cette motion de censure des Insoumis, le budget est adopte en premiere lecture. Il va, desormais, etre examine par le Senat.
20h24 - L'Assemblee nationale a largement rejete vendredi une motion de censure des deputes Insoumis, une nouvelle fois soutenue par le RN mais privee des...
20h10 - L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi une nouvelle motion de censure déposée par LFI contre le gouvernement, ce qui vaut adoption en première lecture de l'ensemble du projet de budget de l'Etat pour 2023.
19h55 - Malgré le soutien du Rassemblement national, le groupe "insoumis" n'est pas parvenu à récolter suffisamment de votes pour faire tomber le gouvernement vendredi.
19h55 - Malgré le soutien du Rassemblement national, le groupe "insoumis" n'est pas parvenu à récolter suffisamment de votes pour faire tomber le gouvernement vendredi.
19h36 - La motion des Insoumis a recueilli 188 voix, loin de la majorité absolue de 289 députés, malgré le soutien du groupe RN. Cette motion avait été déposée en riposte à la quatrième utilisation de l'article 49.3 de la Constitution par le gouvernement mercredi.
19h27 - L’Assemblée nationale a rejeté ce vendredi 4 novembre la dernière motion de censure déposée par la France insoumise, entraînant l’adoption sans vote et en première lecture de l’ensemble du projet de loi de finances 2023 porté par le gouvernement. Le texte devrait être prochainement examiné par le Sénat.
19h15 - L’Assemblée nationale a exclu vendredi 4 novembre pour 15 jours le député RN Grégoire de Fournas, auteur jeudi de propos dans l’hémicycle jugés racistes par une majorité des députés. Dans ce climat sous haute tension, les députés de l’Assemblée ont rejeté la motion de censure déposée par LFI, le budget adopté en première lecture. Suivez en direct les débats à l’Assemblée nationale.
13h18 - Le gouvernement affronte vendredi une nouvelle motion de censure des deputes insoumis, ultime obstacle avant de clore une premiere lecture...
05h18 - La France insoumise a depose une nouvelle motion de censure apres le quatrieme 49.3 degaine par Elisabeth Borne pour faire passer plusieurs volets du budget.
04h43 - Pour clore l'examen en premiere lecture du budget de l'Etat 2023, l'Assemblee nationale examine vendredi une nouvelle motion de censure des Insoumis...
04h42 - Paris - Pour clore l'examen en première lecture du budget de l'Etat 2023, l'Assemblée nationale examine vendredi une nouvelle motion de censure des Insoumis contre le gouvernement dans une ambiance à couteaux tirés avec les députés RN après un lourd incident en séance jeudi.
04h42 - Paris - Le gouvernement affronte vendredi une nouvelle motion de censure des députés insoumis, ultime obstacle avant de clore une première lecture tumultueuse du budget de l'Etat.
04h42 - Paris - L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi une motion de censure des députés Insoumis, une nouvelle fois soutenue par le RN mais privée des voix socialistes, permettant à l'exécutif de clore un premier chapitre de débats budgétaires houleux.
15h53 - En reaction au nouveau 49.3, les deputes du RN ne deposeront pas de motion de censure, mais ont indique leur intention de voter celle annoncee par LFI.