Crédits photo : La Croix
18h51 - Le procès de 40 personnes, dont de grands noms de l’opposition au président Kaïs Saïed, a débuté mardi 4 mars à Tunis. Une audience clé pour un régime qui a cimenté son pouvoir autour du conspirationnisme.
16h34 - Des militants des droits de l'homme ont manifesté mardi 4 mars près du tribunal de première instance de Tunis, où des membres de l'opposition sont jugés pour conspiration contre la sécurité de l'État, dans le cadre d'un procès que les critiques qualifient de symbole de la dérive autoritaire du président Kaïs Saïed. Les précisions de notre correspondante, Lilia Blaise.
10h47 - Pour l'un des accusés, le juriste Jawhar Ben Mbarek, actuellement en détention, il s'agit d'un "harcèlement judiciaire" visant à "l'élimination méthodique des voix critiques" en Tunisie.