facebook alerte-info.com
Le 04 mars 2025 à 12h00

« J’étais fier » : Joël Le Scouarnec raconte une vie de pédocriminel sans interdit

« J’étais fier » : Joël Le Scouarnec raconte une vie de pédocriminel sans interdit

Crédits photo : Ouest France



20h01 - Les premières victimes ont commencé à témoigner au procès de Joël Le Scouarnec, à Vannes ce jeudi 6 mars. Quatre d’entre elles ont raconté les souffrances qu’elles endurent aujourd’hui encore. L’ex-chirurgien, lui, ne semble plus vouloir contester les violences sexuelles dont il est accusé.

18h20 - L'ancien médecin est accusé d'agressions sexuelles et de viols sur 299 patients, dont cette femme, qui avait 10 ans au moment des faits commis lors de son hospitalisation dans une clinique de Loches en 1992.

05h56 - L'ancien chirurgien de 74 ans est jugé pour des viols ou agressions sexuelles sur 299 patients, mineurs pour la plupart. Les parties civiles commencent à témoigner à partir de jeudi.

19h20 - Au procès à Vannes, Joël Le Scouarnec assure ne plus vouloir mentir aux victimes et les entendre. Mais est-il prêt, pour autant, à tout avouer ? Certains avocats de parties civiles en doutent.

18h30 - L'accusé comparaît depuis le 24 février pour des agressions sexuelles et des viols commis sur près de 300 patients. Il a lâché quelques larmes au terme de son interrogatoire sur les faits mercredi.

15h09 - Lors de son interrogatoire, l'ex-chirurgien est revenu en detail sur ses multiples perversions. Il a reconnu avoir sedate une fillette et a confirme l'existence d'au moins une victime oubliee.

05h56 - D'anciens collègues du médecin sont appelés à témoigner mercredi et d'autres suivront. La quasi-totalité d'entre eux assurent n'avoir jamais décelé de "propos ou comportement douteux". Joël Le Scouarnec avait pourtant été condamné dès 2005 pour détention d'images pédopornographiques.

11h59 - L'ancien médecin comparaît depuis huit jours à Vannes, devant la cour criminelle du Morbihan, pour des viols et des agressions sexuelles commis entre 1989 et 2014 sur près de 300 patients.

06h30 - Lors de son interrogatoire de personnalite, l'ex-chirurgien, qui aurait abuse de pres de 300 victimes, est revenu ce lundi sur son parcours de pedocriminel.

19h01 - L’ex-chirurgien Joël Le Scouarnec, 74 ans, comparait devant la cour criminelle du Morbihan (Vannes) depuis le 24 février pour viols et agressions sexuelles sur 299 patients, dont la moyenne d’âge est de 11 ans. Il a reconnu ce vendredi 28 février des «abus sexuels» sur sa petite-fille.

Sources

Hashtags