Crédits photo : Ouest France
18h04 - L’ancien ministre et président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré est mort dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mars à l’âge de 80 ans. L’ancienne ministre Roselyne Bachelot, qui l’a côtoyé pendant près de 60 ans, se souvient d’un homme avec « beaucoup d’humour ».
16h15 - L’ancien ministre Bruno Le Maire avec une relation particulière avec l’ancien Jean-Louis Debré, disparu dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mars à l’âge de 80 ans. Alors novice en politique, Bruno Le Maire avait hérité de la 1re circonscription de l’Eure, le fief de Jean-Louis Debré.
12h29 - L’ancien ministre et président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré est mort dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mars à l’âge de 80 ans. L’ancienne ministre Roselyne Bachelot, qui l’a côtoyé pendant près de 60 ans, se souvient d’un homme avec « beaucoup d’humour ».
11h06 - À droite comme à gauche, la classe politique française rend hommage à Jean-Louis Debré, ce mardi 4 mars. L’ancien ministre, président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel est décédé à 80 ans, dans la nuit de lundi à mardi.
11h00 - Un nom de famille irrémédiablement lié à la Ve République : Jean-Louis Debré, proche de l'ancien président Jacques Chirac, ex-ministre de l’intérieur et ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, est décédé mardi 4 mars à l'âge de 80 ans. Les précisions de Jean-Christophe Gallien, politologue et conseiller en communication.
10h10 - L’ancien ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, est décédé ce mardi 4 mars à l’âge de 80 ans.
09h32 - L’ancien ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, est décédé ce mardi 4 mars à l’âge de 80 ans.
09h22 - Jean-Louis Debré est mort, ont indiqué mardi 4 mars 2025 sa famille et la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. L’ancien ministre et ex-président du Conseil constitutionnel aura marqué la Ve République.
09h10 - Ce compagnon de route de Jacques Chirac avait aussi présidé l'Assemblée nationale de 2002 à 2007.
09h10 - Ce compagnon de route de Jacques Chirac avait aussi présidé l'Assemblée nationale de 2002 à 2007.
09h08 - Figure du gaullisme, Jean-Louis Debré est décédé à l’âge de 80 ans a annoncé mardi a famille. Plusieurs fois ministre, il avait également officié en tant que président de l'Assemblée nationale puis du Conseil constitutionnel.
09h08 - Grognard de la chiraquie d'abord associé à la droite dure, Jean-Louis Debré est décédé à l’âge de 80 ans, a annoncé, mardi, sa famille. Plusieurs fois ministre, il avait également officié en tant que président de l'Assemblée nationale puis du Conseil constitutionnel.
09h08 - Considéré un temps comme le vilain petit canard de son illustre famille, grognard de la chiraquie d'abord associé à la droite dure, Jean-Louis Debré, décédé mardi à l'âge de 80 ans, s'était imposé comme un sage de la République, à la parole émancipée.
09h08 - Considéré un temps comme le vilain petit canard de son illustre famille, grognard de la chiraquie d'abord associé à la droite dure, Jean-Louis Debré, décédé mardi à l'âge de 80 ans, s'était imposé comme un sage de la République, à la parole émancipée.
09h03 - Jean-Louis Debré, ancien ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, est mort dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mars, a annoncé sa famille. Il avait 80 ans.
09h01 - L’ancien ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel est décédé ce mardi 4 mars à l’âge de 80 ans.
09h00 - Ce proche de Jacques Chirac avait été président du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016. Sa famille a annoncé sa mort à LCI.
09h00 - Ce proche de Jacques Chirac avait aussi été président du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016. Sa famille a annoncé son décès à LCI.
08h47 - L'ancien ministre de l'Interieur, president du Conseil constitutionnel et proche de Jacques Chirac, est mort ce mardi 4 mars. Il avait 80 ans.