Crédits photo : Francetv info
07h44 - "On a besoin de la trésorerie dès maintenant pour pouvoir relancer au plus vite de la production", alerte le syndicat agricole alors que la chambre d'agriculture de La Réunion estime que plus de la moitié des plants de canne à sucre, sont détruits.
18h30 - La Caisse centrale de réassurance (CCR) a estimé mercredi entre 160 et 200 millions d'euros le coût pour le régime "Cat Nat" (catastrophes naturelles) du passage du cyclone Garance sur l'île de la Réunion en fin de semaine dernière.
17h33 - Des pelles dans la main pour enlever la terre et la boue ; des raclettes pour évacuer l’eau encore présente, des allées et venues pour sortir le mobilier qui a péri. Quatre jours après le passage du cyclone Garance à La Réunion, qui a fait cinq morts et des centaines de millions d’euros de dégâts, le petit village de La Colline, installé le long de la rivière Saint-Denis, à trois kilomètres de l’embouchure et classé en zone rouge, tente difficilement de se relever.
09h39 - La préfecture de l’île de l’océan Indien a annoncé ce mardi 4 mars eau matin avoir découvert une nouvelle dépouille après le passage de la violente tempête vendredi dernier.
07h50 - Le bilan s’alourdit à La Réunion après le passage du cyclone Garance. Une nouvelle victime a été retrouvée lundi 3 mars portant à cinq le nombre de morts sur l’île qui a subi d’importants dégâts. Manuel Valls, ministre des Outre-mer, est attendu sur place jeudi et vendredi
07h10 - Le précédent bilan était de quatre victimes. Le ministre des Outre-mer se rendra sur l'île jeudi et vendredi pour se rendre compte des dégâts.
06h29 - Le corps était enchevêtré dans les branchages et les galets arrachés par les pluies cycloniques. "Une famille nous avait signalé la disparition d'une personne vendredi peu avant le passage de Garance", a déclaré la gendarmerie.
06h29 - "Une famille nous avait signalé la disparition d'une personne vendredi peu avant le passage de Garance", a déclaré la gendarmerie.
05h23 - Le bilan du cyclone Garance qui a frappé La Réunion s’est alourdi à 5 morts après la découverte du corps sans vie d’un homme à Saint-Paul, dans l’ouest de l’île, a annoncé la préfecture.