facebook alerte-info.com
Le 04 mars 2024 à 11h45

"On a fait de moi le bouc émissaire de la loi immigration" : l'imam Mahjoub Mahjoubi conteste toujours son expulsion, validée par la justice

"On a fait de moi le bouc émissaire de la loi immigration" : l'imam Mahjoub Mahjoubi conteste toujours son expulsion, validée par la justice

Crédits photo : La Croix



16h00 - L'imam, retourné en Tunisie, son pays d'origine, a réagi au micro de France 3 Occitanie. Il s'était vu reprocher des propos comparant notamment le drapeau tricolore à un drapeau satanique.

11h52 - La justice a validé lundi 4 mars l’expulsion de l’iman tunisien Mahjoub Mahjoubi, qui contestait son renvoi de France. La juge des référés a estimé notamment qu’il avait délibérément tenu des propos discriminatoires et incitant à la haine envers les femmes et les juifs dans ses prêches.

11h38 - La justice administrative a confirmé ce lundi 4 mars l’expulsion de l’imam tunisien, accusé d’avoir proféré des appels à la haine visant les femmes et les juifs dans ses prêches. Son avocat a annoncé «interjeter immédiatement appel de cette décision».

11h29 - L'imam de Bagnols-sur-Ceze a ete expulse le jeudi 22 fevrier vers la Tunisie apres avoir ete accuse de propos anti-France et d'appels a la haine.

11h22 - L’imam Mahjoub Mahjoubi, expulsé le 22 février, avait contesté son expulsion de la France dans le cadre d’un référé-liberté. La justice a validé son expulsion ce lundi 4 mars 2024.

Sources

Hashtags