facebook alerte-info.com
Le 04 mars 2024 à 09h15

État d’urgence, couvre-feu, évasion de détenus : Haïti s’enfonce dans le chaos

État d’urgence, couvre-feu, évasion de détenus : Haïti s’enfonce dans le chaos

Crédits photo : Ouest France



18h10 - Après l’évasion de plusieurs milliers de détenus d’un centre pénitentiaire attaqué par des gangs armés, le gouvernement haïtien a décrété dimanche l’état d’urgence et un couvre-feu.

10h10 - Cette décision intervient après l’évasion de plusieurs milliers de détenus des deux principales prisons de Port-au-Prince, attaquées par des gangs armés dans la nuit de samedi à dimanche. De plusieurs jours, les gangs armés menacent le gouvernement haïtien.

08h45 - Haïti connaît de vives tensions depuis l'évasion de milliers de prisonniers d'une prison, attaquée par des gangs. Le gouvernement a décidé de mesures d'urgences.

07h07 - L’état d’urgence et un couvre-feu ont été décrétés dimanche 3 mars par le gouvernement haïtien pour regagner le contrôle de la capitale Port-au-Prince, à la suite de l’évasion de plusieurs milliers de détenus d’un centre pénitentiaire attaqué par des gangs armés.

06h29 - Après l'évasion de plusieurs milliers de détenus du pénitencier national de Port-au-Prince, attaqué par des gangs armés, le gouvernement haïtien a décrété dimanche l'état d'urgence pour trois jours, ainsi qu'un couvre-feu.

Sources

Hashtags