Crédits photo : Ouest France
09h22 - Plusieurs centaines de femmes accusent l'Agence régionale de sûreté du médicament d'avoir gardé le silence pendant des années sur les effets secondaires graves de l'Androcur, une pilule progestative prescrite à des centaines de milliers de femmes et qui provoquerait des tumeurs cérébrales. Elles sont prêtes à poursuivre l'État pour défaut d'information.
18h09 - La tête de liste insoumise pour le scrutin du 9 juin accuse certains de ses adversaires de toucher de l’argent de lobbies ou d’entreprises étrangères à Strasbourg. La candidate du camp macroniste envisage de porter plainte.
17h55 - La tête de liste Renaissance a annoncé ce jeudi 9 mai qu’elle allait déposer plainte pour diffamation contre son homologue de La France insoumise. Valérie Hayer reproche à Manon Aubry de l’avoir intégré à un visuel qui cible « ces députés qui s’en mettent plein les poches ».
17h30 - Accusee par la tete de file de la liste LFI de recevoir des financements de lobbys et d'entreprises privees, l'eurodeputee Renaissance contre-attaque.
13h54 - La tête de liste LFI aux européennes avait accusé ses principaux concurrents de toucher des « rémunérations annexes » provenant d'« entreprises privées, de lobbys ou d'États étrangers ».
13h54 - La tête de liste LFI aux européennes avait accusé ses principaux concurrents de toucher des « rémunérations annexes » provenant d'« entreprises privées, de lobbys ou d'États étrangers ».
13h12 - La tête de liste LFI aux élections européennes a accusé Valérie Hayer et plusieurs de ses adversaires d’être « payés par des lobbys, des entreprises ou des gouvernements en plus de leur indemnité d’élu ». La députée, qui se dit « consternée » va porter plainte contre Manon Aubry pour diffamation.
12h57 - La candidate macroniste aux élections européennes, Valérie Hayer, a annoncé ce jeudi qu'elle allait "déposer plainte dans les prochains jours", contre Manon Aubry, tête de liste insoumise qui l'a accusée de toucher des "rémunérations annexes" au Parlement européen.
11h49 - Le gouvernement va multiplier jeudi pour la Journée de l'Europe les déplacements sur le terrain et les interventions dans les médias ou sur les réseaux sociaux pour tenter, à un mois des européennes, d'atténuer son très net retard dans les sondages face au Rassemblement national.
12h00 - A un mois du scrutin, la tete de liste de la majorite presidentielle a lance un > aux militants, tandis que certains ont perdu tout espoir de remonter la pente.
07h30 - Très en retard sur la liste du Rassemblement national dans les sondages, la majorité tente de remobiliser ses électeurs pour les prochaines élections européennes. Lors d'un meeting organisé mardi à la Maison de la Mutualité, les cadors de la macronie ont pris la parole.
22h32 - La majorité s'est retrouvée mardi soir, à la Mutualité, pour une réunion de soutien à la tête de liste Renaissance, fortement distancée dans les sondages par le Rassemblement national.
09h19 - A un peu plus d'un mois du scrutin, Valérie Hayer (Renaissance) est donnée à 15% et Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique) à 14% dans un sondage Toluna-Harris Interactive pour Challenges, M6 et RTL publié mardi. Jordan Bardella (RN) est donné grand vainqueur à 31%.
08h55 - Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, mardi.
17h46 - L'ancienne Première ministre Elisabeth Borne figurera sur la liste menée par Valérie Hayer pour les Européennes du 9 juin. Plusieurs autres personnalités, dont Edouard Philippe, seront présentes en queue de liste.
17h23 - Le programme de la tête de liste de la majorité présidentielle Valérie Hayer, présenté lundi 6 mai, met l’accent sur le renforcement de la défense européenne et un plan d’investissement de 1 000 milliards d’euros pour répondre aux enjeux touchant à l’énergie, aux transports, au numérique, à la santé et à l’espace.
16h55 - En quête d’une dynamique, la tête de liste de la majorité présidentielle Valérie Hayer a présenté lundi 6 mai son programme pour les élections européennes, avant de tenir un meeting à la Mutualité à Paris mardi. Le discours sur l’Europe prononcé par Emmanuel Macron n’a pas produit les effets escomptés.
16h48 - L’ancienne Première ministre figurera sur la liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes. Elle occupera cependant une position inéligible.
16h31 - Après avoir dévoilé 30 premiers noms et avant un meeting à la Mutualité, la majorité a détaillé ce lundi 6 mai des propositions alliant «gravité» et «enthousiasme» et destinées à redynamiser une campagne poussive.
15h57 - L’ancienne Première ministre figurera sur la liste de la majorité présidentielle de Valérie Hayer pour les élections européennes, révèle « BFMTV ». En dernière place, sa candidature est uniquement symbolique.
15h42 - Élisabeth Borne, ex-Première ministre d'Emmanuel Macron entre 2022 et 2024, sera sur la liste de la candidate de la majorité présidentielle aux élections européennes, en 81e et dernière position. "J'ai accepté d'être sur la liste pour marquer mon plein soutien à Valérie Hayer et au projet de la majorité", a-t-elle déclaré.
15h22 - L'actuelle députée du Calvados est positionnée à la dernière place sur la liste conduite par Valérie Hayer pour les élections européennes.
14h37 - La candidate de la majorité aux élections européennes a présenté son programme ce lundi matin. Créditée de 17% des voix, Valérie Hayer espère bien renverser la vapeur pour combler son retard dans les sondages sur Jordan Bardella.
17h51 - La tête de liste du camp présidentiel, à la peine dans les intentions de vote, a organisé un séminaire au siège du parti Renaissance, après le dévoilement vendredi des 30 premiers noms de sa liste en vue des élections européennes du 9 juin.
17h06 - La tête de liste du camp présidentiel, à la peine dans les intentions de vote, a organisé un séminaire au siège du parti Renaissance, après le dévoilement vendredi des trente premiers noms de sa liste en vue des élections européennes du 9 juin.
08h52 - Les 30 premiers noms de la liste de Valérie Hayer (Renaissance) pour les élections européennes ont été dévoilés tard ce vendredi soir. Pas de surprise majeure : les eurodéputés sortants du camp présidentiel occupent la plupart des places éligibles. La Macronie mise sur la continuité.
08h29 - Avec l’ex-journaliste Bernard Guetta, en 2e position, la Modem Marie-Pierre Védrenne, Pascal Canfin et Nathalie Loiseau (Horizons), la majorité présidentielle reconduit de nombreux sortants et soigne ses équilibres, à défaut de dégoter de nouvelles prises.
08h15 - De l’expérience et de nombreux sortants reconduits : Renaissance et ses alliés de la majorité ont dévoilé les trente premiers noms de la liste menée par Valérie Hayer pour les élections européennes du 9 juin.