facebook alerte-info.com
Le 04 juin 2026 à 23h45

Incendie dans l'Aude : un agent de l'ONF mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

07h29 - Un agent de l’ONF a été mis en examen jeudi 3 juin pour « destruction involontaire par incendie aggravée » dans l’enquête sur le mégafeu des Corbières. Il est soupçonné d’avoir causé le départ de cet incendie exceptionnel de l’été 2025 qui a ravagé 17 000 hectares et tué une personne.

07h24 - Le plus important feu du pourtour méditerranéen en un demi-siècle s’était déclenché en août dans les Corbières. Les investigations explorent la piste d’une cigarette jetée par une fenêtre de voiture d’une patrouille de l’ONF.

23h39 - Un fonctionnaire de l’Office national des forêts a été mis en examen jeudi pour avoir possiblement provoqué le méga-feu qui a ravagé le massif des Corbières, dans l’Aude, à l’été 2025. L’incendie, le plus dévastateur en France depuis un demi-siècle, avait brûlé plus de 11 000 hectares et tué une personne.

22h22 - Un agent de l’Office national des forêts a été mis en examen pour destruction involontaire par incendie aggravée, soupçonné d’être à l’origine du feu qui a ravagé le massif des Corbières à l’été 2025. Il conteste les faits et a été placé sous contrôle judiciaire.

22h10 - Cet incendie, déclenché le 5 août 2025, avait parcouru 17 000 hectares, en brûlant plus de 11 000. Il avait pu être éteint le 28 août, après trois semaines d'action des pompiers.

Sources

Hashtags