facebook alerte-info.com
Le 04 juin 2025 à 19h15

Guerre en Ukraine : après l’attaque des drones ukrainiens, Moscou veut sa revanche

22h33 - Le pape Léon XIV a appelé le président russe Vladimir Poutine à « faire un geste en faveur de la paix » en Ukraine, lors d’un entretien téléphonique mercredi 4 juin, a indiqué le Vatican.

19h57 - Vladimir Poutine a échangé mercredi 4 juin 2025 au téléphone avec le pape Léon XVI à propos du conflit en Ukraine, affirmant privilégier la diplomatie, tout en accusant Kiev d’escalader les hostilités. L’armée russe a revendiqué la prise d’un nouveau village ukrainien dans la région de Soumy, au nord est du pays.

19h55 - Les négociations diplomatiques entre la Russie et l’Ukraine sont toujours au point mort. Moscou refuse un cessez-le-feu inconditionnel, accusant Kiev de vouloir préparer des « attaques terroristes ». Des missiles russes ont fait plusieurs blessés sur un terrain d’entraînement militaire ukrainien. Volodymyr Zelensky souhaite une rencontre tripartite avec ses homologues américain et russe, qui se sont entretenus entre eux au téléphone. Voici ce qu’il faut retenir, ce mercredi 4 juin.

19h24 - Vladimir Poutine a échangé mercredi 4 juin 2025 au téléphone avec le pape Léon XVI à propos du conflit en Ukraine, affirmant privilégier la diplomatie, tout en accusant Kiev d’escalader les hostilités. L’armée russe a revendiqué la prise d’un nouveau village ukrainien dans la région de Soumy, au nord est du pays.

19h17 - "Le président Poutine a dit, très fermement, qu'il allait devoir riposter aux récentes attaques" ukrainiennes contre des bombardiers russes, a expliqué le président américain.

19h03 - Donald Trump et Vladimir Poutine ont échangé 1 h 15 ce mercredi à propos de la guerre en Ukraine. Le président américain a fait savoir que son homologue russe entend « riposter » aux attaques ukrainiennes contre des bombardiers russes.

17h43 - Les opérations menées ces derniers jours par l’Ukraine contre l’aviation stratégique russe, le réseau ferroviaire et le pont de Kertch illustrent les vulnérabilités de la Russie. Sans entamer la détermination de Moscou, dont les troupes sont à l’offensive dans le Donbass et la région de Soumy.

16h43 - Donald Trump a déclaré avoir eu avec Vladimir Poutine une « bonne conversation », tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un échange susceptible d’aboutir immédiatement à la paix en Ukraine. L’armée russe a revendiqué la prise d’un nouveau village ukrainien dans la région de Soumy, au nord est du pays.

16h41 - L'Ukraine dit aussi avoir remis à la Russie une liste d'enfants ukrainiens déportés illégalement, exigeant leur retour.

Sources

Hashtags