15h29 - Trois jours apres avoir survecu a un vote de defiance mene par son propre camp, le Premier ministre britannique Boris Johnson a tente de se relancer...
15h28 - Londres - Trois jours après avoir survécu à un vote de défiance mené par son propre camp, le Premier ministre britannique Boris Johnson a tenté de se relancer en se plaçant "du côté des Britanniques", à qui il promet des mesures face à la hausse du coût de la vie.
05h40 - A trois jours du premier tour des legislatives, Emmanuel Macron va poursuivre jeudi la bataille sur le terrain de la securite lors d'un deplacement...
05h39 - Paris - A trois jours du premier tour des législatives, Emmanuel Macron va poursuivre jeudi la bataille sur le terrain de la sécurité lors d'un déplacement dans le Tarn, espérant marquer encore sa différence face à une gauche en pleine dynamique.
05h21 - Londres - Trois jours après avoir survécu à un vote de défiance mené par son propre camp, le Premier ministre britannique Boris Johnson veut faire oublier la fronde et les scandales en promettant jeudi des réformes en réponse à la crise liée à la hausse du coût de la vie.
15h31 - Suivez avec nous l'actualité de la campagne et des candidats aux élections législatives en ce mercredi 8 juin. J-4 avant le premier tour, le dimanche 12 juin.
14h26 - A peine rescape d'un vote de defiance de son propre camp conservateur, Boris Johnson s'est montre combatif mercredi devant les deputes, determine a...
14h24 - Londres - A peine rescapé d'un vote de défiance de son propre camp conservateur, Boris Johnson s'est montré combatif mercredi devant les députés, déterminé à rester en place pour faire "croître" le Royaume-Uni malgré les scandales.
13h26 - Le premier tour des élections législatives, dimanche, sera le théâtre d'affrontements politiques entre la majorité présidentielle et la Nupes. Mais aussi, sur les mêmes circonscriptions, entre candidats de gauche ou d'extrême droite.
10h57 - Londres - A peine rescapé d'un vote de défiance des députés de son propre camp conservateur, excédés par les scandales, Boris Johnson affronte les élus mercredi au Parlement pour une séance de questions au Premier ministre britannique.
06h28 - Dans la 2e circonscription de l’Hérault, la socialiste dissidente Fatima Bellaredj, soutenue par le maire PS de Montpellier Michaël Delafosse, affronte deux candidates insoumises, la députée LFI sortante et une concurrente LFI investie par la Nupes.
04h48 - Londres - Boris Johnson, après avoir réchappé lundi à un vote de défiance des députés de son Parti conservateur excédé des scandales comme le "partygate", est de retour mercredi devant le Parlement, pour une séance de questions au Premier ministre qui promet d'être tendue.
23h52 - La République en marche et ses alliés vont tenter de conserver la majorité absolue à l'Assemblée nationale, dans un scrutin qui s'annonce beaucoup plus serré qu'en 2017.
23h52 - La République en marche et ses alliés vont tenter de conserver la majorité absolue à l'Assemblée nationale, dans un scrutin qui s'annonce beaucoup plus serré qu'en 2017.
18h26 - L'affrontement entre le camp d'Emmanuel Macron et celui de Jean-Luc Mélenchon redouble d'intensité à cinq jours du premier tour des législatives, aiguisé par des les premiers résultats des circonscriptions des Français de l'étranger. La majorité présidentielle a été talonnée par la coalition de gauche.
16h15 - Les camps d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Melenchon se rendent mardi coup pour coup a cinq jours du premier tour des legislatives, dont la campagne...
14h13 - Theresa May avait survécu en 2018 à une motion de défiance avec une plus grande marge, avant d'être contrainte à la démission quelques mois plus tard.
11h50 - Il a sauve son poste mais sa position est pour certains intenable: Boris Johnson cherche a tourner la page des scandales mais doit rassembler un...
11h03 - Lundi 6 juin, dans la soirée, la majorité des députés conservateurs a voté par 211 voix contre 148 pour le maintien de Boris Johnson à leur tête. Malgré le scandale du « Partygate », il demeure premier ministre.
10h22 - Londres - Il a sauvé son poste mais sa position est pour certains intenable: Boris Johnson cherche à tourner la page des scandales mais doit rassembler un parti divisé et reconquérir ses électeurs.
10h15 - "Les consignes de vote ça ne fonctionne plus, ça énerve même les gens. Les gens sont autonomes", a déclaré mardi le chef de file des sénateurs Les Républicains, Bruno Retailleau, sur le plateau de France 2.
10h15 - "Les consignes de vote ça ne fonctionne plus, ça énerve même les gens. Les gens sont autonomes", a déclaré mardi le chef de file des sénateurs Les Républicains, Bruno Retailleau, sur le plateau de France 2.
10h08 - "Les consignes de vote ça ne fonctionne plus, ça énerve même les gens. Les gens sont autonomes", a déclaré le chef de file des sénateurs Les Républicains, sur le plateau de France 2.
10h08 - "Les consignes de vote ça ne fonctionne plus, ça énerve même les gens. Les gens sont autonomes", a déclaré le chef de file des sénateurs Les Républicains, sur le plateau de France 2.
09h55 - "Les consignes de vote ça ne fonctionne plus, ça énerve même les gens. Les gens sont autonomes", a déclaré le chef de file des députés Les Républicains, sur le plateau de France 2.
09h55 - "Les consignes de vote ça ne fonctionne plus, ça énerve même les gens. Les gens sont autonomes", a déclaré le chef de file des députés Les Républicains, sur le plateau de France 2.
08h35 - Suite au vote de défiance, Boris Johnson a peut-être gardé son poste, mais il a perdu le pouvoir. Et les postulants sont nombreux.
08h35 - Suite au vote de défiance, Boris Johnson a peut-être gardé son poste, mais il a perdu le pouvoir. Et les postulants sont nombreux.
08h34 - Le HCE publie mardi un plaidoyer pour un financement public au service de l'égalité entre les femmes et les hommes.
08h34 - Le HCE publie mardi un plaidoyer pour un financement public au service de l'égalité entre les femmes et les hommes.
07h36 - Malgre l'echec d'une motion de censure de son propre camp, l'autorite de Boris Johnson est durablement ebranlee.
06h26 - Lundi 6 juin, dans la soirée, la majorité des députés conservateurs a voté par 211 voix contre 148 pour le maintien de Boris Johnson à leur tête. Malgré le scandale du « Partygate », il demeure Premier ministre.
04h00 - Paris - Les camps d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon se rendent mardi coup pour coup à cinq jours du premier tour des législatives, dont la campagne redouble d'intensité après les premiers résultats des circonscriptions des Français de l'étranger.
01h09 - Apres des mois de scandale, le Premier ministre britannique Boris Johnson a sauve son poste lundi en remportant un vote de defiance de sa majorite,...
23h04 - Londres - Après des mois de scandale, le Premier ministre britannique Boris Johnson a sauvé son poste lundi en remportant un vote de défiance de sa majorité, qui porte cependant un coup sévère à son autorité.
22h42 - Hué lors du jubilé de platine d’Elisabeth II ce week-end, Boris Johnson, empêtré dans le Partygate, est sorti victorieux, lundi soir, de la motion de défiance initiée contre lui par 54 députés conservateurs. Mais les analystes l'affirment : ce vote signale un départ imminent de Downing Street.
22h18 - Affaibli par des mois de scandales lies au >, le Premier ministre britannique a remporte le vote avec les voix de 211 deputes.
22h16 - Le Premier ministre britannique, de plus en plus affaibli et contesté, a été rattrapé par l'affaire du "Party gate". Mais il a survécu de justesse au vote de défiance du Parti conservateur ce lundi soir.
22h12 - Le Premier ministre britannique était l'objet lundi soir d'un vote de confiance de sa majorité, après des mois de scandale du "partygate".
22h12 - Le Premier ministre britannique était l'objet lundi soir d'un vote de confiance de sa majorité, après des mois de scandale du "partygate".
22h11 - Soumis à un vote de défiance de son parti à la suite de l'affaire du "partygate", le Premier ministre britannique, Boris Johnson, est sorti vainqueur de ce bras de fer avec le Parti conservateur.
22h10 - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a gagné lundi soir un vote de défiance provoqué par une fronde de son Parti conservateur après le scandale du « partygate ».
22h10 - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a gagné lundi soir un vote de défiance provoqué par une fronde de son Parti conservateur après le scandale du « partygate ».
22h07 - À l’issue d’un vote de défiance de sa majorité, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été maintenu dans ses fonctions ce lundi 6 juin 2022 par 211 voix pour. Il se trouvait en difficulté en raison de l’affaire des fêtes organisées à Downing Street pendant les confinements.
22h06 - Malgré la colère qui gronde après des mois de scandale, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a obtenu, lundi, la confiance de sa majorité au Parlement lors d’un vote des députés conservateurs.
22h05 - Malgré la colère qui gronde après des mois de scandale, le Premier ministre britannique Boris Johnson a sauvé son poste lundi en remportant un vote de défiance de sa majorité, dont il risque cependant de sortir encore davantage affaibli.
21h12 - L'avenir du Premier ministre britannique Boris Johnson est dans la balance lundi soir, les deputes conservateurs ayant vote pour l'evincer, ou non,...
20h54 - Les élections législatives se dérouleront les 12 et 19 juin. "Ensemble !", la coalition pour la majorité présidentielle, pourrait récolter moins de sièges qu'espérés. Cela risque-t-il d'empêcher Emmanuel Macron de mener sa politique ? Réponse de notre journaliste Francis Brochet.
20h43 - Le Premier ministre britannique est confronté ce lundi 6 juin 2022 à une motion de défiance de la part des députés du Parti conservateur à la suite des révélations sur les fêtes organisées au 10, Downing Street durant les confinements. Les résultats du vote sont attendus dans la soirée mais 160 députés ont déjà publiquement exprimé leur soutien à Boris Johnson.
20h43 - Le Premier ministre britannique est confronté ce lundi 6 juin 2022 à une motion de défiance de la part des députés du Parti conservateur à la suite des révélations sur les fêtes organisées au 10, Downing Street durant les confinements. Les résultats du vote sont attendus dans la soirée mais au moins 169 députés ont déjà publiquement exprimé leur soutien à Boris Johnson.
19h30 - Michèle André, ancienne ministre des Droits des femmes et sénatrice (PS) du Puy-de-Dôme, a répondu aux questions de notre journal, elle qui a connu la majorité relative du gouvernement Rocard à l'Assemblée entre 1988 et 1991.
19h27 - L'avenir politique de Boris Johnson se joue a Westminster : le Premier ministre britannique se soumet lundi a un vote de confiance de sa majorite, de...
19h03 - Le premier tour des élections législatives dans les circonscriptions de l’étranger le confirme : Emmanuel Macron n’est pas du tout assuré d’une majorité absolue à l’Assemblée. À voir s’il serait en mesure de gouverner avec une majorité relative, comme son « maître » Michel Rocard.
18h42 - Le Premier ministre britannique affrontera, lundi 6 juin, un vote de défiance des députés du Parti conservateur.
18h42 - Le Premier ministre britannique affrontera, lundi 6 juin, un vote de défiance des députés du Parti conservateur.
17h59 - Après huit saisons sur le banc du Utah Jazz, Quin Snyder a quitté son poste dimanche soir. La franchise de Salt Lake City a été éliminée au premier tour des play-offs par Dallas (2-4).
17h46 - Investi par la majorite presidentielle pour representer les Francais de l'etranger, Manuel Valls a ete elimine dimanche des le premier tour, un...
17h18 - Candidat de la majorité présidentielle, l’ancien premier ministre a été battu au premier tour des élections législatives dans la 5e circonscription des Français de l’étranger.
16h53 - Le premier ministre britannique et chef du Parti conservateur est confronté ce lundi soir au vote de défiance porté par des députés de son camp. Il doit remporter la majorité des votes s’il veut rester en poste.
16h27 - Le président de la République et le chef de La France insoumise s'affrontent sur le choix d'un chef du gouvernement : un jeu de rôles.
15h55 - Apres des mois de scandale du "partygate", Boris Johnson n'a plus que quelques heures pour sauver sa place: le Premier ministre britannique affronte...
15h50 - L'entraîneur du Real Madrid, Pablo Laso, a quitté l'unité de soins intensifs où il avait été admis dimanche, après avoir été victime d'un infarctus du myocarde.
15h08 - Seul Américain à figurer au palmarès du Tour de France, Greg LeMond a annoncé qu'il ne se rendrait pas sur les routes du Tour de France cet année (1er au 24 juillet), alors qu'il a l'habitude de s'y rendre pour le plaisir chaque été, en raison du traitement qu'il doit suivre pour soigner une leucémie.
15h01 - Il a avoué, il s'est excusé, mais il refuse de démissionner. Le scandale du Partygate, qui a révélé que des fêtes avaient été organisées à Downing Street en plein confinement, poursuit Boris Johnson depuis des mois. Désormais, le Premier ministre britannique doit faire face, lundi, à une motion de défiance au sein de son propre parti. Retour sur cette affaire qui a fortement entamé la popularité de "BoJo".
14h05 - Le camp du président Emmanuel Macron et l'alliance de gauche Nupes sont arrivés en tête du vote des Français de l'étranger et vont s'affronter dans 9 des 11 circonscriptions, selon les résultats définitifs du premier tour des législatives publiés lundi.
13h36 - La finaliste de la primaire écologiste a été parachutée à Paris pour la Nupes, où elle aura notamment face à elle une autre parachutée, Sandrine Rousseau, candidate de la ruralité...
13h09 - Apres des mois de scandale du "partygate", l'heure du couperet est arrivee pour Boris Johnson: le Premier ministre britannique affronte lundi soir un...
12h28 - La majorité présidentielle arrive en première position dans huit des 11 circonscriptions des Français de l'étranger, malgré l'élimination de l'ancien Premier ministre, Manuel Valls.
12h28 - La majorité présidentielle arrive en première position dans huit des 11 circonscriptions des Français de l'étranger, malgré l'élimination de l'ancien Premier ministre, Manuel Valls.
12h12 - Lors du premier tour des élections législatives dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, le député sortant Joachim Son-Forget, ex-LREM, a été éliminé au profit d’un proche d’Emmanuel Macron. Il se présentait sans étiquette, après avoir soutenu Éric Zemmour lors de l’élection présidentielle.
12h10 - Le vote de confiance aura lieu entre 18 et 20 heures ce soir, a annoncé le président du groupe conservateur à la chambre des communes britanniques. S'il est en la défaveur de Boris Johnson, il devra céder sa place.
11h48 - Le patron de La République en marche a exhorté lundi 6 juin à faire campagne « encore plus fort » pour le premier tour des législatives dimanche. « Maintenant il faut gagner. On doit se rassembler face au cartel mélenchoniste », a estimé Stanislas Guérini, pour qui la Nupes, c’est « la sortie déguisée de l’Europe, la sortie de l’Otan » et « du nucléaire ».
11h42 - Ils ont été les premiers à voter, dimanche 5 juin, pour le premier tour des élections législatives alors que tous les autres Français sont appelés aux urnes dimanche 12 juin.
11h34 - Affaibli par des mois de scandale du "partygate", le Premier ministre britannique Boris Johnson affronte lundi soir un vote de defiance de sa...
11h14 - Les Français résidant à l'étranger ont voté avec une semaine d'avance au premier tour des élections législatives ce week-end. Les candidats proches du parti présidentiel sont arrivés majoritairement en tête.
11h12 - La publication d'un rapport administratif détaillant l'ampleur des violations aux règles anti-Covid à Downing Street a relancé le scandale et, depuis, de nouveaux appels à la démission sont rendus publics chaque jour.
11h12 - La publication d'un rapport administratif détaillant l'ampleur des violations aux règles anti-Covid à Downing Street a relancé le scandale et, depuis, de nouveaux appels à la démission sont rendus publics chaque jour.
10h50 - Le patron de La Republique en marche, Stanislas Guerini, a appele lundi a faire campagne "encore plus fort" en vue du premier tour des legislatives...
10h41 - Londres - Affaibli par des mois de scandale du "partygate", ces fêtes à Downing Street pendant les confinements, le Premier ministre britannique Boris Johnson affronte lundi soir un vote de défiance de sa majorité, de plus en plus excédée par son dirigeant.
10h41 - Londres - Affaibli par des mois de scandale du "partygate", le Premier ministre britannique Boris Johnson affronte lundi soir un vote de défiance de sa majorité, de plus en plus excédée par son dirigeant.
10h41 - Londres - Après des mois de scandale du "partygate", l'heure du couperet est arrivée pour Boris Johnson: le Premier ministre britannique affronte lundi soir un vote de défiance de sa majorité, de plus en plus excédée.
10h41 - Londres - Après des mois de scandale du "partygate", Boris Johnson n'a plus que quelques heures pour sauver sa place: le Premier ministre britannique affronte lundi soir un vote de défiance de sa majorité.
10h41 - Londres - L'avenir politique de Boris Johnson se joue à Westminster : le Premier ministre britannique se soumet lundi à un vote de confiance de sa majorité, de moins en moins patiente après des mois de scandale du "partygate".
10h41 - Londres - L'avenir du Premier ministre britannique Boris Johnson est dans la balance lundi soir, les députés conservateurs ayant voté pour l'évincer, ou non, après des mois de scandale.
10h38 - Victime du scandale du "partygate" au Royaume-Uni, Boris Johnson est soumis ce lundi à une motion de défiance de son parti, les conservateurs. Le Premier ministre britannique est accablé par le rapport de Sue Gray sur les fêtes organisées à Downing Street pendant les confinements lors de la crise de coronavirus.
10h38 - Victime du scandale du "partygate" au Royaume-Uni, Boris Johnson est soumis ce lundi à une motion de défiance de son parti, les conservateurs. Dans la journée, le président du comité du Parti conservateur, Graham Brady, a annoncé que le seuil des 54 lettres de députés, demandant le départ du dirigeant avait été atteint.
10h11 - Downing Street voit en ce vote une occasion de > sur les scandales qui l'ont affaibli et de >.
09h53 - La publication la semaine dernière d'un rapport administratif détaillant l'ampleur des violations aux règles anti-Covid à Downing Street ont relancé le scandale et, depuis, de nouveaux appels à la démission sont rendus publics chaque jour.
09h53 - La publication la semaine dernière d'un rapport administratif détaillant l'ampleur des violations aux règles anti-Covid à Downing Street ont relancé le scandale et, depuis, de nouveaux appels à la démission sont rendus publics chaque jour.
09h48 - Le Premier ministre britannique est confronté ce lundi 6 juin au soir à une motion de défiance de la part des députés. Une épreuve de force qu’il aborde comme une occasion de « passer à autre chose », alors qu’il traîne les scandales sur sa participation à des fêtes en plein confinement comme un boulet.
09h44 - Fragilisé par le « Partygate », le Premier ministre britannique fait face à une motion de défiance de son parti qui pourrait lui faire perdre son poste. Les résultats du vote sont attendus lundi soir.
09h43 - Marc Ferracci, le candidat de Renaissance, est arrivé en tête du premier tour des législatives en Suisse avec 36,78 % des voix devant la candidate Nupes, Magali Mangin, 20,72 %. La Républicaine Régine Mazloum-Martin, 8,54 %, et la RN Chantal Rusail, 3,84 %, sont laminées.
09h43 - Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques "assume" ce choix de désormais soutenir le candidat dissident qui avait perdu l'investiture LREM au profit de Manuel Valls.
09h43 - Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques "assume" ce choix de désormais soutenir le candidat dissident qui avait perdu l'investiture LREM au profit de Manuel Valls.
09h37 - Dans 10 circonscriptions, la Nupes est également qualifiée pour le second tour, qui aura lieu dans 15 jours, le même week-end qu'en métropole. La participation au premier tour a été faible, souvent inférieure à 20%.
09h24 - Les candidats de la macronie sont arrives majoritairement en tete dimanche chez les Francais de l'etranger au premier tour des legislatives, a...
09h23 - La communauté française résidant à l’étranger a voté, pour le 1er tour, une semaine plus tôt qu'en France. Les candidats soutenant l'action du président Macron sont arrivés majoritairement en tête, à l'exception notable de l'ancien Premier ministre Manuel Valls, éliminé dès ce premier tour.
09h22 - Le Premier ministre britannique Boris Johnson, affaibli par des mois de scandales sur les fêtes à Downing Street pendant les confinements, affrontera lundi soir un vote de défiance des députés du Parti conservateur.
09h22 - Le Premier ministre britannique Boris Johnson, affaibli par des mois de scandales sur les fêtes à Downing Street pendant les confinements, affrontera lundi soir un vote de défiance des députés du Parti conservateur.
09h13 - Investi par la majorité présidentielle pour représenter les Français de l’étranger, Manuel Valls a été éliminé dimanche 5 juin dès le premier tour, dépassé par le candidat de la Nupes. Les candidats de la majorité présidentielle sont majoritairement arrivés en tête.
08h54 - Dans le Lot, Aurelien Pradie, n?3 des Republicains, et ses deux rivaux d'une gauche divisee battent la campagne au volant de voitures anciennes, a...
08h26 - Investi par la majorite presidentielle pour representer les Francais de l'etranger, Manuel Valls a ete elimine dimanche des le premier tour, un...
08h25 - Madrid - Investi par la majorité présidentielle pour représenter les Français de l'étranger, Manuel Valls a été éliminé dimanche dès le premier tour, un nouveau fiasco pour l'ex-Premier ministre après l'échec de sa candidature aux municipales à Barcelone.
08h25 - Madrid - Investi par la majorité présidentielle pour représenter les Français de l'étranger, Manuel Valls a été éliminé dimanche dès le premier tour, un nouveau fiasco pour l'ex-Premier ministre après l'échec de sa candidature aux municipales à Barcelone.
08h18 - Apres cet echec cuisant, l'ancien Premier ministre a appele a faire barrage au candidat de la Nupes, avant de supprimer son compte Twitter.
07h29 - A quelques jours seulement du premier tour du scrutin, Emmanuel Macron et son entourage promettent de "mouiller la chemise".
07h29 - A quelques jours seulement du premier tour du scrutin, Emmanuel Macron et son entourage promettent de "mouiller la chemise".
07h24 - Connu pour avoir fait une grève de la faim afin d'empêcher l'expulsion de son apprenti guinéen, le boulanger Stéphane Ravacley est candidat Nupes aux législatives dans la deuxième circonscription du Doubs.
07h24 - Connu pour avoir fait une grève de la faim afin d'empêcher l'expulsion de son apprenti guinéen, le boulanger Stéphane Ravacley est candidat Nupes aux législatives dans la deuxième circonscription du Doubs.
07h09 - La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) de Jean-Luc Mélenchon est notamment arrivée en tête dans la 5e circonscription (Espagne, Monaco, Portugal et Andorre) où Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour. Elle l'est aussi en Afrique de l'Ouest et au Maghreb.
06h38 - Après la présidentielle qui a vu la victoire le 24 avril d'Emmanuel Macron, les Français sont appelés à renouveler la totalité de l'Assemblée nationale soit 577 députés, les 12 et 19 juin. Mais les Français résidant à l'étranger ont voté ce week-end pour le premier tour des législatives.
06h38 - Après la présidentielle qui a vu la victoire le 24 avril d'Emmanuel Macron, les Français sont appelés à renouveler la totalité de l'Assemblée nationale soit 577 députés, les 12 et 19 juin. Mais les Français résidant à l'étranger ont voté ce week-end pour le premier tour des législatives.
05h43 - Le premier tour des élections législatives chez les Français de l'étranger a été favorables aux candidats de la majorité présidentielle, mais les listes de l'alliance de gauche les talonnent.
05h43 - La majorite presidentielle est arrivee en tete presque dans toutes les circonscriptions, talonnee par la Nouvelle Union populaire ecologique et sociale.
05h43 - La majorite presidentielle est arrivee en tete dans presque toutes les circonscriptions, talonnee par la Nouvelle Union populaire ecologique et sociale.
05h34 - Les candidats de la macronie sont arrives majoritairement en tete dimanche dans les votes des Francais de l'etranger au 1er tour des legislatives, a...
00h00 - Nantes a assuré sa qualification en Ligue des champions dimanche en allant gagner à Nancy (24-32), qui est relégué. Istres a assuré son maintien en s'imposant à Créteil (28-29) et Nîmes a battu Cesson-Rennes (32-28).
22h55 - Investi par la majorité présidentielle pour représenter les Français de l'étranger, Manuel Valls a été éliminé dimanche dès le premier tour, un nouveau fiasco pour l'ex-Premier ministre après l'échec de sa candidature aux municipales à Barcelone.
22h38 - Investi par la majorite presidentielle pour representer les Francais de l'etranger, Manuel Valls a ete elimine dimanche des le premier tour, un...
22h27 - L'ancien Premier ministre etait candidat dans la 5? circonscription des Francais de l'etranger. Il appelle a faire barrage au candidat de la Nupes.
22h23 - Le manager du Stade Montois, largement battu en finale de Pro D2 par Bayonne (20-49), avait un constat dur mais lucide sur la performance décevante de son équipe à Montpellier.
22h18 - L'entraîneur de l'Aviron Bayonnais, large vainqueur du Stade Montois en finale de Pro D2 (49-20), savoure pleinement le retour de son club dans l'élite, après le traumatisme de la relégation à Biarritz l'an dernier.
22h07 - Investi par la majorité présidentielle dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, Manuel Valls a annoncé dimanche soir son élimination dès le premier tour.
22h04 - L'ancien Premier ministre, Manuel Valls, a reconnu sa défaite au premier tour des élections législatives dans la 5e circonscription des Français de l'étranger. L'ex député de l'Essonne s'est incliné face au candidat dissident Stéphane Vojetta et Renaud Le Berre, investi par la NUPES.
21h54 - L'ancien premier ministre avait obtenu l'investiture du parti présidentiel, au détriment du député sortant Stéphane Vojetta. Ce dernier, qui s'est présenté en dissident, est lui qualifié pour le second tour dans cette circonscription qui comprend notamment l'Espagne et le Portugal.
21h54 - L'ancien premier ministre avait obtenu l'investiture du parti présidentiel, au détriment du député sortant Stéphane Vojetta. Ce dernier, qui s'est présenté en dissident, est lui qualifié pour le second tour dans cette circonscription qui comprend notamment l'Espagne et le Portugal.
15h42 - Jean-Luc Mélenchon affirme qu'il sera Premier ministre en cas de victoire de la Nupes aux élections législatives. Selon la Constitution, le président est libre de choisir, mais il doit tenir compte de la majorité à l'Assemblée nationale pour éviter les blocages.
15h42 - Jean-Luc Mélenchon affirme qu'il sera Premier ministre en cas de victoire de la Nupes aux élections législatives. Selon la Constitution, le président est libre de choisir, mais il doit tenir compte de la majorité à l'Assemblée nationale pour éviter les blocages.
15h32 - Alors que le jubilé de la reine Elizabeth II s'achève ce dimanche, le Premier ministre britannique, mis en cause dans le "Party gate", s'apprête à faire face à la fronde de son parti.
15h32 - Le Premier ministre britannique, mis en cause dans le "Party gate", fait face à la fronde de son propre parti ce lundi soir.
15h32 - Le Premier ministre britannique, mis en cause dans le "Party gate", fait face à la fronde de son propre parti ce lundi soir.
14h50 - A Paris, Danielle Simonnet et Danièle Obono ont accueilli l'ancien leader du parti travailliste britannique, écarté en 2020 pour des accusations de complaisance envers l'antisémitisme.
14h50 - A Paris, Danielle Simonnet et Danièle Obono ont accueilli l'ancien leader du parti travailliste britannique, écarté en 2020 pour des accusations de complaisance envers l'antisémitisme.
10h23 - L'ancien Premier ministre Manuel Valls joue son avenir politique dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, notamment en Espagne et au Portugal, dimanche.
10h23 - L'ancien Premier ministre Manuel Valls joue son avenir politique dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, notamment en Espagne et au Portugal, dimanche.
05h51 - Paris - Les candidats de la macronie sont arrivés majoritairement en tête dimanche dans les votes des Français de l'étranger au 1er tour des législatives, à l'exception notable de Manuel Valls, éliminé dès le premier tour, dépassé par le candidat de la Nupes, l'alliance de gauche qui a réalisé une belle performance.
05h51 - Paris - Les candidats de la macronie sont arrivés majoritairement en tête dimanche chez les Français de l'étranger au premier tour des législatives, à l'exception de Manuel Valls, éliminé, devancé par l'alliance de gauche Nupes qui s'est qualifiée dans 10 circonscriptions sur 11.
17h15 - Les Français résidant à l'étranger, dont certains ont déjà pu voter en ligne, sont attendus aux urnes ce week-end pour le premier tour des législatives : samedi pour le continent américain et les Caraïbes, et dimanche pour le reste du monde.
13h44 - Les Français résidant à l'étranger, dont certains ont déjà pu voter en ligne, votent ce week-end pour le premier tour des élections législatives. En France métropolitaine, les premier et second tours auront lieu les 12 et 19 juin.
13h02 - Les citoyens des 11 circonscriptions des Francais de l'etranger et des 3 circonscriptions polynesiennes sont appeles a voter une semaine en avance.
12h16 - La Polynésie et les Français résidant à l'étranger sont appelés à voter aux élections législatives de 2022 dès ce week-end.
12h13 - Une attention particulière pour la 5e circonscription (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco) où l’ancien Premier ministre Manuel Valls se présente sous les couleurs de la majorité présidentielle. Les résultats des 11 circonscriptions des Français de l’étranger devraient être connus dans la nuit de dimanche 5 juin à lundi 6 juin.
11h38 - La Polynesie et les Francais residant a l'etranger, dont certains ont deja pu voter en ligne, sont attendus aux urnes ce week-end pour le premier...
11h39 - Après la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle, les Français vont voter pour les élections législatives. La date du premier tour est fixée au dimanche 12 juin 2022 et la date du second tour au dimanche 19 juin 2022.
11h39 - Après la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle, les Français vont voter pour les élections législatives. La date du premier tour est fixée au dimanche 12 juin 2022 et la date du second tour au dimanche 19 juin 2022.