08h40 - Le grand public peut plonger dans la Seine à partir de ce samedi, uniquement dans trois zones aménagées de la capitale où il était interdit de se baigner depuis 1923.
20h02 - Dès ce samedi 5 juillet, trois sites sont ouverts dans la Seine, à Paris, grâce à trente ans d’amélioration du réseau d’assainissement, donc de la propreté du fleuve. Mais la qualité de l’eau reste insuffisante pour s’y tremper à tout moment, et les autres villes françaises embrayent timidement.
17h45 - La baignade dans la Seine, l’un des grands projets porté par les Jeux de Paris, sera autorisée pour le grand public à partir du samedi 5 juillet. Trois sites de baignades surveillés seront ouverts gratuitement jusqu’au 31 août. Des contrôles sur la qualité et le débit de l’eau seront réalisés tous les jours.
16h48 - Après cent ans d'interdiction, la baignade dans la Seine revient à Paris. Dès samedi 5 juillet, Parisiens et touristes pourront faire trempette dans le fleuve grâce à trois sites dédiés à cette activité. Un leitmotiv de ces dernières décennies, qui a connu un coup d'accélérateur avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
15h24 - Plusieurs sites pour se rafraîchir dans le fleuve ouvrent pour la première fois au public dans la capitale à partir de ce samedi. «Libé» fait l’état des lieux.
15h21 - Les sites de baignade dans la Seine font leur grand retour ce week-end a Paris. Nouveautes, conditions pour y acceder... > vous dit tout sur ces espaces.
15h17 - Après un siècle d’interdiction, il sera à nouveau possible de se baigner dans la Seine à partir de ce samedi 5 juillet à Paris. Lieux, horaires, coûts, voici tout ce qu’il faut savoir avant de piquer une tête dans le fleuve.
12h18 - Après le canal Saint-Martin et le bassin de la Villette, la Seine s'ouvre enfin à la baignade. Trois sites sont accessibles au public dès ce samedi 5 juillet : Bercy, le bras de Grenelle et le bras Marie. Voici tout ce qu’il faut savoir pour être les premiers à barboter.