20h26 - <p>Le premier week-end de juillet s'annonce chargé sur nos autoroutes, en particulier sur l'A7. Bison Futé voit rouge pour ce samedi dans le sens des départs. Mais ce vendredi déjà, les premiers bouchons font leur apparition.</p>
19h01 - Dans son jugement rendu ce vendredi 4 juillet après-midi, le tribunal de Bourgoin-Jallieu a donné raison aux propriétaires du coq Ricco, accusé de chanter trop fort par une voisine, dans le hameau de Boussieu, à Nivolas-Vermelle. Une victoire pour le couple Charreton, d’autant que le gallinacé a été dévoré par un renard il y a seulement quelques jours. Ils vont lui rendre hommage à leur façon.
19h00 - Surnommé "la Perruche", le coureur français avait porté le maillot jaune pendant six jours lors du Tour de France 1949.
18h41 - L’animal et ses propriétaires avaient été assignés en septembre par une voisine importunée par son chant matinal. Ils ont ce vendredi obtenu justice : la plaignante a été condamnée pour préjudice moral.
18h30 - Le ministre syrien des Affaires étrangères a déclaré vendredi que son pays était prêt à coopérer avec les États-Unis pour revenir à un accord de désengagement datant de 1974 avec Israël, qui a créé une zone tampon démilitarisée surveillée par l'ONU sur le plateau du Golan.
17h38 - Le pays s’est déclaré vendredi prêt à coopérer avec les Etats-Unis pour remettre en place un pacte de désengagement comme celui en vigueur depuis 1974 qu’Israël a cessé de respecter depuis la chute d’Assad.
17h36 - Les académies de Strasbourg, Reims, Aix-Marseille, Nancy-Metz, Paris, Créteil, Versailles, Orléans-Tours ont publié leurs résultats... Ne restent plus que la Guadeloupe et la Polynésie française.
15h52 - Le tribunal de Bourgoin-Jallieu a donné raison aux propriétaires du coq Ricco, accusé de chanter trop fort selon une de leurs voisines, dans le hameau de Boussieu, à Nivolas-Vermelle. Une victoire pour le couple Charreton, d’autant que leur gallinacé a été dévoré par un renard quelques jours avant le jugement qui a été rendu ce vendredi 4 juillet.
12h14 - À partir du 5 juillet, trois sites seront ouverts, tous les jours et gratuitement, dans Paris, afin de se baigner dans la Seine. Celui à l'est, au parc de Bercy, est le seul à faire cohabiter nageurs et bateaux.