Crédits photo : Ouest France
19h50 - Après avoir ironisé sur le gouvernement en direct à la télévision, l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani a été condamnée à un an de prison, selon sa famille. Elle a été arrêtée en mai dernier lors d'une opération de police marquante.
07h01 - Pour les civils palestiniens qui ne sont pas en mesure de s'acquitter des montants exorbitants demandés pour traverser la frontière avec l'Egypte, le financement participatif s'impose comme la seule alternative pour un exil forcé.
16h17 - Le tribunal de Manchester (Royaume-Uni) a condamné une professeure à 6 ans et demi de prison jeudi 4 juillet 2024 pour avoir abusé sexuellement de deux de ses élèves de 15 ans. Elle est par ailleurs tombée enceinte de l’un d’eux, rapporte la « BBC ».
13h02 - Une jeune femme a été reconnue coupable de cyberharcèlement et condamnée par le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi 5 juillet. Cette ex-élève d’un lycée d’Ivry-sur-Seine, exclue de l’établissement en 2023 parce qu’elle portait l’abaya, avait divulgué sur les réseaux sociaux l’identité de la proviseure et d’une conseillère de rectorat.
11h08 - Deux policiers d’une cinquantaine d’années ont été condamnés à six mois de prison avec sursis jeudi 4 juillet 2024 à Angoulême (Charente) pour injures racistes et violences. Fin janvier, ils avaient violenté un suspect en garde à vue et l’avaient traité de « bougnoule ». Ils pourront continuer à exercer leur métier.
22h24 - L’assistante de régulation médicale, qui s’était moquée de la jeune femme et retardé sa prise en charge en décembre 2017, a été condamnée ce jeudi 4 juillet par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
18h01 - L'operatrice n'avait pas pris au serieux l'appel de Naomi Musenga en 2017. La jeune femme, agee de 22 ans, etait decedee peu apres a l'hopital.
17h55 - L’opératrice du Samu qui n’avait pas pris au sérieux l’appel de la jeune femme de 22 ans fin 2017 a été condamnée ce jeudi 4 juillet à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
17h54 - Une opératrice du Samu a été reconnue coupable de non-assistance à personne en danger et condamnée à 12 mois de prison avec sursis jeudi 4 juillet par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Lors d’un appel téléphonique, elle avait raillé fin 2017 Naomi Musenga, jeune femme de 22 ans décédée peu après à l’hôpital.
17h47 - Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé dix mois avec sursis. Corinne M., l'opératrice âgée de 60 ans, est également condamnée à verser 15 000 euros à la famille de Naomi Musenga au titre des frais d'avocats.
17h45 - L’assistante de régulation médicale, qui s’était moquée de la jeune femme et retardé sa prise en charge en décembre 2017, a été condamnée ce jeudi 4 juillet par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
17h45 - L’assistante de régulation médicale, qui s’était moquée de la jeune femme et retardé sa prise en charge en décembre 2017, a été condamnée ce jeudi 4 juillet par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
16h03 - Il avait fait le corbeau pendant plus de deux ans sous le pseudonyme de Paul Sintzer : le directeur général des services adjoint de la Ville, Denis Bouclon, 54 ans, a été condamné à six mois de prison avec sursis et 6 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains, jeudi 4 juillet.
09h44 - Selon les informations du «Parisien», deux jeunes de 25 ans ont été condamnés pour avoir proféré des insultes à caractère raciste et agressé un homme mercredi 26 juin.