Crédits photo : La Croix
06h54 - Les travaillistes ont remporté haut la main les élections législatives, et leur chef de file Keir Starmer a été nommé premier ministre. Vers 4 heures du matin vendredi 5 juillet, le Labour avait sécurisé plus de 340 sièges, soit plus que les 326 sièges nécessaires pour obtenir la majorité absolue à la Chambre des communes.
06h43 - Le parti travailliste a largement remporté les élections législatives britanniques ce jeudi, en emportant 410 sièges sur les 650 de la chambre des Communes, presque un record. C'est la première fois depuis 14 ans que la gauche est majoritaire. De son côté Rishi Sunak a "assumé la responsabilité" de la défaite des conservateurs.
23h16 - Le parti travailliste a signé une victoire écransante lors des élections législatives britanniques, une première après 14 ans de domination des conservateurs.
23h03 - Selon un sondage sortie des urnes, le Labour (parti travailliste) remporterait, jeudi, 410 sièges sur les 650 de la Chambre des Communes, contre 131 pour les conservateurs. Cette victoire écrasante aux législatives britanniques ouvrirait les portes de Downing Street à leur chef Keir Starmer.
16h25 - Les Britanniques se rendent dans leur bureau de vote, jeudi 4 juillet 2024, pour élire leurs représentants à la Chambre des Communes. Le Parti travailliste est donné comme grand vainqueur, après plus de dix ans de règne conservateur.