facebook alerte-info.com
Le 04 juillet 2024 à 20h45

"Il m'a donné un coup de poing puis a fui en courant" : un élu agressé alors qu'il collait des affiches pour la campagne d'Olivier Véran

"Il m'a donné un coup de poing puis a fui en courant" : un élu agressé alors qu'il collait des affiches pour la campagne d'Olivier Véran

Crédits photo : Ouest France



23h17 - Jeudi matin 4 juillet, Bernard Dupré, 77 ans, adjoint à La Tronche, était parti coller pour Olivier Véran (Renaissance) en lice sur la 1re  circonscription, quand un homme est venu lui voler les affiches, avant de le blesser à l’œil. Dans l’après-midi, le jeune homme, souffrant de troubles autistiques, est allé au commissariat pour porter plainte à son tour. Il a été placé en garde à vue.

21h35 - Bernard Dupré, adjoint au maire de gauche de La Tronche, une commune limitrophe de Grenoble, a été agressé ce jeudi matin à quelques jours du second tour des législatives.

19h49 - Un homme de 26 ans s’est présenté à la police et a été placé en garde à vue après l’agression d’un élu local qui collait des affiches pour la campagne de l’ancien ministre Olivier Véran en Isère, a indiqué ce jeudi 4 juillet le parquet. Cet adjoint au maire de la commune de La Tronche dit avoir « reçu un coup de poing à l’œil droit par un homme qui lui a dit faire partie de la France insoumise », a indiqué le procureur.

16h22 - L'ancien ministre Olivier Véran, candidat dans l'Isère pour le camp présidentiel, a dénoncé jeudi l'agression d'un élu local collant des affiches pour sa campagne, et le parquet de Grenoble a indiqué avoir ouvert une enquête pour "vol avec violence".

15h50 - Un élu municipal de la ville de La Tronche, près de Grenoble, a été agressé ce jeudi 4 juillet alors qu'il collait des affiches pour la campagne d'Olivier Véran, en vue du second tour des élections législatives. Il a porté plainte, une enquête de police a été ouverte.

Sources

Hashtags