Crédits photo : La Croix
12h52 - Téhéran a demandé vendredi 5 juillet la « libération immédiate » du pétrolier iranien arraisonné au large de Gibraltar jeudi par les autorités britanniques.
11h33 - Le navire est soupçonné de transporter du pétrole en Syrie, malgré les sanctions contre le régime de Bachar Al-Assad.
11h33 - Le navire est soupçonné de transporter du pétrole en Syrie, malgré les sanctions contre le régime de Bachar Al-Assad.
10h01 - Pétrolier iranien arraisonné au large de Gibraltar : Téhéran dénonce un acte de « piraterie » https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/05/petrolier-iranien-arraisonne-au-large-de-gibraltar-teheran-denonce-un-acte-de-piraterie_5485635_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1562312730 …
09h15 - Le navire iranien est soupçonné de livrer du pétrole à la Syrie, en violation des sanctions contre Damas.
07h39 - Un navire iranien soupçonné de livrer du pétrole à la Syrie, en violation des sanctions contre Damas, a été arraisonné jeudi au large du territoire britannique de Gibraltar. Une "excellente nouvelle", selon Washington.
21h29 - La marine britannique a arraisonné ce jeudi dans le détroit de Gilbraltar un pétrolier iranien sous pavillon panaméen. La raison : le "Grace One" est soupçonné de transporter sa cargaison vers la Syrie, qui est sous embargo pétrolier depuis 2011.
17h35 - Un navire soupconne de livrer du petrole a la Syrie, en violation des sanctions europeennes contre le regime syrien, a ete arraisonne jeudi au large...
17h33 - Un navire iranien soupconne de livrer du petrole a la Syrie, en violation des sanctions contre Damas, a ete arraisonne jeudi au large du territoire...
17h32 - Gibraltar - Un navire iranien soupçonné de livrer du pétrole à la Syrie, en violation des sanctions contre Damas, a été arraisonné jeudi au large du territoire britannique de Gibraltar, entraînant la convocation de l'ambassadeur britannique à Téhéran.