facebook alerte-info.com
Le 04 janvier 2025 à 12h45

Une barge transportant Marine Le Pen à Mayotte accidentée, la cheffe de file des députés RN indemne

Une barge transportant Marine Le Pen à Mayotte accidentée, la cheffe de file des députés RN indemne

Crédits photo : Francetv info



18h35 - La cheffe de file des députés RN, qui achevait ce mardi un déplacement à Mayotte, est sortie indemne d'une collision entre deux bateaux qui a tout de même blessé 10 personnes.

15h24 - La députée RN avait échappé quelques heures plus tôt à un accident de bateau à Grande-Terre, qui a fait plusieurs blessés.

10h19 - La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale a passé deux jours à Mayotte, une visite très politique qui lui a permis de pointer du doigt l'inaction du gouvernement, en particulier sur le volet migratoire.

08h48 - Cinq blessés légers ont été transportés à l'hôpital. Marine Le Pen a été prise en charge par la police des frontières pour rejoindre l'aéroport après une visite de trois jours dans l'archipel.

16h06 - La députée du Rassemblement national a entamé un tour de Grande-Terre, à Mayotte. Elle a notamment rencontré des soignants de l'hôpital de Mamoudzou.

08h15 - La cheffe de file des députés du Rassemblement national est arrivée dimanche à Mayotte. Elle juge que le plan de reconstruction prévu par le gouvernement après le passage du cyclone Chido "ne va pas assez loin" et plaide surtout la fermeté en matière de lutte contre l'immigration illégale.

16h16 - La dirigeante d’extrême droite a débuté ce dimanche 5 janvier une visite de deux jours sur l’île de l’océan indien, où le RN a réussi d’excellents scores aux précédentes élections et au centre du jeu politique depuis le passage du cyclone Chido.

16h05 - L'ex-candidate du RN à la présidentielle a entamé dimanche une visite de deux jours à Mayotte, plus de trois semaines après le passage dévastateur du cyclone Chido. Le plan de reconstruction préparé par le gouvernement "ne va pas assez loin", a-t-elle déploré à son arrivée sur l'archipel français.

15h53 - La chef de file du RN, Marine le Pen, est en visite à Mayotte depuis le 5 janvier 2025. La députée d’extrême droite a réagi à la tribune commune de Bruno Retailleau, Manuel Valls et Sébastien Lecornu qui appelle notamment à « une lutte efficace contre l’immigration clandestine »

15h45 - La cheffe de file des députés Rassemblement national, qui est arrivée dimanche dans l'archipel dévasté, restera sur place jusqu'à mardi.

15h13 - La cheffe de file des députés Rassemblement national, qui a atterri dimanche à 15 heures, restera dans l'archipel jusqu'à mardi.

09h00 - La dirigeante d’extrême droite débute dimanche 5 janvier une visite de deux jours sur l’île de l’océan indien, où le RN a réussi d’excellents scores aux précédentes élections et au centre du jeu politique depuis le passage du cyclone Chido.

08h02 - La cheffe du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale veut aller à la rencontre des sinistrés sur plusieurs points de l'île.

08h01 - Alors que le ministère de l'Intérieur a indiqué que "69,7% de la population générale" à Mayotte avait de nouveau l'électricité, Estelle Youssouffa, députée de Mayotte, dément l'information, dimanche 5 janvier.

14h32 - Trois semaines après le passage du cyclone Chido à Mayotte, l’électricité a été rétablie chez 69,7 % des clients, selon un point de situation effectué samedi 4 janvier par le gestionnaire de distribution. François Bayrou avait demandé que le courant soit rétabli « dans chaque foyer fin janvier ».

14h24 - Lors de sa visite sur l'île fin décembre, le Premier ministre François Bayrou a demandé que l'électricité soit « rétablie dans chaque foyer fin janvier ».

13h53 - Trois semaines après le passage dévastateur du cyclone Chido à Mayotte, l'électricité a été rétablie chez 69,7 % des clients, tandis qu'un peu moins d'un tiers restaient privés de courant.

12h00 - Le cyclone Chido qui a dévasté Mayotte il y a trois semaines a été particulièrement violent dans le nord de Grande Terre. Un territoire qui estime être délaissé par l’État français.

16h21 - Les vols commerciaux ont repris à Mayotte près de trois semaines après le passage dévastateur du cyclone Chido. Depuis le 1er janvier, plusieurs avions ont pu décoller et atterrir à l'aéroport de Dzaoudzi, offrant un véritable soulagement, surtout pour ceux qui espéraient retrouver leurs proches après le drame. Rencontre avec des passagers émus.

05h58 - De l'île de Saint-Martin à l'Indonésie en passant par Haïti, de multiples territoires ont été meurtris par des cataclysmes ces dernières années. Les enseignements sont nombreux sur la manière la plus adéquate de rebâtir.

Sources

Hashtags