facebook alerte-info.com
Le 04 janvier 2023 à 16h30

Paris : des militants du collectif écologiste "Dernière rénovation" devront payer une amende après avoir aspergé de peinture l'hôtel de Matignon

Paris : des militants du collectif écologiste "Dernière rénovation" devront payer une amende après avoir aspergé de peinture l'hôtel de Matignon

Crédits photo : Ouest France



21h41 - Le ministère des Finances et de la Transition écologique ont également été visés par les militants.

21h41 - Le ministère des Finances et de la Transition écologique ont également été visés par les militants.

18h46 - Matignon, le ministère de l'Économie, celui de la Transition écologique… tous ces bâtiments ont été la cible du collectif "Dernière rénovation". Plusieurs militants du mouvement écologiste ont aspergé les façades de peinture orange. Ce vendredi, quatre militants ont été condamné à verser une amende pour leurs dégradations.

18h01 - Des militants écologistes ont ce vendredi aspergé de peinture orange la façade du ministère de la Transition écologique, dans le 7e arrondissement de Paris. Une troisième opération de la sorte en trois jours.

18h00 - Quatre militants du collectif écologiste Dernière rénovation devront payer 750 € chacun et suivre des stages de citoyenneté après avoir aspergé de peinture orange Matignon et le ministère des Finances, a indiqué ce vendredi 6 janvier le parquet de Paris.

16h40 - Ce vendredi, le collectif écologiste connu pour ses actions coup de poing et qui demande une rénovation totale des cinq millions passoires thermiques, a encore frappé. Il a aspergé la façade du ministère de la Transition écologique.

16h31 - Des activistes du collectif "Dernière rénovation" ont aspergé de peinture le siège du ministère de l'écologie pour dénoncer l'inaction climatique du gouvernement français

16h18 - Matignon voit orange. Deux militants écologistes du collectif "Dernière rénovation" ont lancé de la peinture orange sur le portail du bâtiment qui abrite la première ministre Élisabeth Borne. Ils voulaient, à travers cette action "non violente", dénoncer l'inaction climatique du gouvernement.

15h11 - Des membres du mouvement écologiste ont recouvert d’orange la façade de la résidence de la Première ministre ce mercredi. Deux d’entre eux auraient été interpellés.

13h44 - Deux militants du collectif écologiste Dernière rénovation ont aspergé, ce mercredi 4 janvier, de peinture orange la façade de l’hôtel Matignon, à Paris pour alerter notamment la Première ministre Élisabeth Borne sur les conséquences du réchauffement climatique. Ils ont été interpellés.

Sources

Hashtags