15h46 - Dans la bande de Gaza, 21 personnes sont mortes après des frappes israéliennes survenues tôt mercredi 4 février, a annoncé la Défense civile du territoire palestinien. Ces nouvelles attaques fragilisent encore un peu plus la trêve, alors que l’armée israélienne dit avoir mené des « frappes précises » après que des « terroristes ont ouvert le feu » sur les soldats.
14h52 - Des bombardements israéliens ont fait mercredi 21 morts selon le ministère de la Santé de Gaza, dépendant du Hamas, dans une nouvelle violation du fragile cessez-le-feu, trois jours après la réouverture du poste frontalier de Rafah avec l'Égypte. Samedi, des frappes israéliennes ont tué plus de 30 Gazaouis.
11h04 - Ces bombardements ont touché des tentes et des maisons dans le sud de l'enclave palestinienne, ainsi que la ville de Gaza, dans le nord du territoire, selon cet organisme de premiers secours.
09h50 - Tsahal a indiqué avoir mené des frappes, ce mercredi, après des tirs contre ses soldats qui ont grièvement blessé un officier.