15h54 - Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Piantedosi a assuré mercredi que les agents de la police américaine de l'immigration (ICE), dont l'arrivée en Italie pour les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avait soulevé une polémique, n'auraient aucun rôle "opérationnel".
15h10 - Ces actes visaient plusieurs sites du ministère des Affaires étrangères et certains lieux comme des hôtels, selon le ministre de l'Intérieur italien Antonio Tajani.
15h10 - Deux jours avant la cérémonie d’ouverture, des cyberattaques d’origine russe contre les JO de Milan Cortina ont été déjouées mercredi 4 février par l’Italie, annonce le ministre Antonio Tajani. Les sites diplomatiques et les infrastructures hôtelières de Cortina d’Ampezzo étaient dans le viseur des hackers russes.
14h43 - Le ministre des Affaires étrangères italiens Antonio Tajani a annoncé ce mercredi 4 février que les autorités transalpines avaient stoppé des tentatives de cyberattaque russes sur des sites liés au Jeux olympique de Milan Cortina.
08h59 - Invitée de « France info » ce mercredi 4 février, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a déclaré vouloir « un dépistage généralisé du cancer du poumon d’ici à 2030 ». Emmanuel Macron va annoncer dans la journée les moyens et les priorités données à la lutte contre le cancer d’ici la fin de la décennie.
08h32 - Stéphanie Rist précise que "plus de 20 000 personnes pourront être dépistées de façon ciblée, dès le mois de mars" dans le but d'"avancer vers un dépistage de masse".
08h30 - Deux jours avant la cérémonie d'ouverture, quatre rencontres de curling mixte marquent, ce mercredi, le début épreuves sportives aux Jeux Olympiques 2026 de Milan Cortina.
08h00 - Vingt ans après Turin et soixante-dix ans après Cortina d’Ampezzo, les Jeux olympiques d’hiver seront de retour en Italie du 6 au 22 février 2026 avec leur attribution à Milan-Cortina. On vous explique comment cela a été rendu possible.
07h00 - En 2030, les Alpes françaises prendront le relais de Milan-Cortina pour organiser les Jeux olympiques d’hiver. Comment est construit le budget de cet événement, qui interviendra 6 ans après les JO d’été relativement économes de Paris 2024 ? Éléments de réponse.
06h30 - La crise s'aggrave au sein du Comité d'organisation des JOP 2030 dans les Alpes, les Brûleurs de loups virent leur coach Per Hanberg, Louis Bielle-Biarrey et Régis Montagne avec les Bleus face à l'Irlande... voici l'essentiel du sport de ce mercredi 4 février dans nos régions.
06h00 - Les 25es Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina se déroulent entre le 6 et le 22 février 2026, en Italie, dans un total de six villes transalpines.
20h30 - Les députés ont adopté mardi 3 février le projet de loi facilitant l’organisation des JO d’hiver 2030 dans les Alpes. La question environnementale a fait débat tout au long de l’examen. La ministre des sports a souligné qu’il était question d’organiser des jeux « sobres » en rénovant des équipements existants.
19h44 - Les turbulences sont le propre de chaque préparation de Jeux. Mais, juste avant l’ouverture des JO de Milan-Cortina, les Alpes françaises 2030 s’en seraient bien passées. Le calendrier serré a amené à bâtir une organisation encore fragile.
16h23 - Les premières épreuves démarrent mercredi avec le double mixte de curling, soit deux jours avant la cérémonie d’ouverture.
15h22 - Le président du comité des rémunérations du Cojop, qui a présenté sa démission lundi, vise particulièrement le président du Cojop et fait part de son inquiétude sur "le succès du projet que ce soit en matière de délais et de coûts", selon un courrier relayé par plusieurs médias.
14h59 - La firme japonaise a organisé à Francfort, où se situe son siège européen, une journée de previews de ses prochains titres. Carton en vue ? « Le Point » tranche après ces premières prises en main.