Crédits photo : La Croix
13h27 - Le 30 janvier 2022, en la cathédrale Saint-Étienne, a eu lieu la messe d’installation de Mgr Guy de Kerimel comme archevêque de Toulouse. Il succède à Mgr Robert Le Gall, atteint par l’âge de la retraite. Après avoir ouvert son homélie sur un commentaire de l’hymne à l’amour de saint Paul (1 Co 13, 4-13) - (« S’il nous manque l’amour, nous ne sommes pas disciples du Christ, et nous n’accomplissons pas la mission des disciples du Christ ») -, Mgr de Kerimel s’est arrêté sur le passage de l’Évangile proposé en ce 4e dimanche du temps ordinaire (Lc 4, 21-30). « Jésus ne se laisse pas récupérer, ni même impressionner par la fureur des Nazaréens : “passant au milieu d’eux, il allait son chemin” », a-t-il alors remarqué, soulignant que « Jésus est libre face aux flatteries ou aux critiques ; il est tout à sa mission ». Jésus a semé « une parole qui dérange », mais « qui peut continuer à agir dans les cœurs, jusqu’à ce que ces cœurs s’ouvrent à la grâce de Dieu ».
06h39 - Des manifestants tibetains ont implore, devant le siege du Comite international olympique a Lausanne, >.
04h03 - À la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver à Pékin, des centaines de Tibétains ont protesté, jeudi, devant le Comité international olympique à Lausanne, en Suisse. Ils ont réclamé l'arrêt des violations des droits de l'homme au Tibet.
02h48 - Des manifestants tibetains ont implore, devant le siege du Comite international olympique a Lausanne, >.
21h45 - Un demi-millier de Tibetains ont manifeste jeudi devant le siege du Comite international olympique (CIO) a Lausanne (Suisse), conduits par un...
21h44 - Lausanne - Un demi-millier de Tibétains ont manifesté jeudi devant le siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne (Suisse), conduits par un activiste chaussé de skis et trainant le drapeau chinois derrière lui, pour protester contre l'organisation des Jeux olympiques d'hiver à Pékin.